mercredi 23 avril 2014

50 ans, une nouvelle vie


Des ballons s’envolent dans les airs. Un air de fête parfume la maison. Mon cœur saute de joie. Je me sens fébrile d’avoir 50 ans. Je me suis demandée quelques fois, à cet âge, comment allais-je réagir?
Je faisais comme si, mais hier était la journée à laquelle je ne pouvais m’échapper. Ça fait partie de mon histoire maintenant.  Et oui, depuis hier le 22 avril 2014, j’ai franchi le seuil de la cinquantaine.

J’ai une envie irrésistible  de vous décrire comment je me sens. Comment se fait-il? Je ne sais pas… Je laisse mon intuition me guider. Une énergie que tout est possible m’accompagne. J’ai décidé de continuer de vivre ma vie en passionnée. J’ai le goût de crier à la terre entière que 50 ans est une nouvelle vie. Une nouvelle Maryse s’installe et je me promets de colorer encore davantage ma vie.

C’est drôle, j’entends la vie me dire : Ne perds pas de temps avec le passé.  Laisse place à la nouveauté, à la spontanéité, à la joie de vivre et au bénévolat avec les bontés divines de Sherbrooke. Continue ta lancée de voir le beau, apprécier le bon et faire le bien.
Ça se passe dans ton cœur. C’est là que tu vibres. Poursuis ta mission d’accompagner les gens à être mieux dans leur vie. Plonge davantage en plein cœur de ton identité. Apprends à mieux te connaître. Aime-toi davantage avec ton côté salé et givré. Sois davantage dans la gratitude. Laisse émaner ta luminosité et l’amour que tu portes aux autres. Ça fait partie de toi.

Regarde ton chemin. Est-ce que tu vois les merveilleuses pierres précieuses qui illuminent tes pas? Ouvre-toi et fait confiance? »
Je me positionne et je fais des choix. Je choisis, pour mes prochaines 50 années, de voir la vie en rose avec ses hauts et ses bas.

Et vous que projetez-vous pour les prochaines années?
Merci à toutes les personnes qui font partie de ma vie et bienvenue à toutes les personnes qui y entreront. 

Belle semaine!
Je vous aime

Maryse xx
www.libell-rive.com
maryse@libell-rive.com

mercredi 16 avril 2014

Le couloir enchanté

Le couloir enchanté
Une ancienne légende transmise depuis des siècles et des siècles interpelle les héros de ce monde. Il est écrit « Qui découvre ce couloir obtient en retour ce que vous ne pouvez imaginer. »
Jusqu’à maintenant, seulement 5% des aventuriers ont décrété avoir trouvé, sans pouvoir démontrer son emplacement réel. Ce mystère  demeure encore à ce jour inexpliqué.
Séviard, un grand philosophe hollandais, décide de mener son enquête. Il parcourt le monde entier pour en apprendre davantage sur ce couloir enchanté. De pays en pays, valise à la main, il interroge les gens. Il recueille des informations peu orthodoxes et contradictoires. Motivé et déterminé à connaître la vérité, il s’aventure dans des péripéties les plus farfelues et les plus dangereuses. Il a un but.
Passionné de rejoindre les grands de ce monde, il n’en démord pas. Jour après jour, il croise des gens extraordinaires. Il s’enlise dans des épreuves déchirantes. Il veut trouver et il n’abandonne pas.
10 ans ont passé. Ses cheveux arborent maintenant un gris métallique. La motivation et le désir de découvrir le secret de ce couloir enchanté sont aussi présents.
Jour après jour, Séviard chemine. Il se rend bien compte que son périple lui permet de se découvrir. Il prend conscience que ce chemin, qu’il a choisi d’emprunter, éveille en lui des forces insoupçonnées. Ses paroles intérieures l’amènent à croire que ce couloir enchanté est peut-être en lui.
Cette quête de sens, d’illusion et de réalité est peut-être en fait une tactique pour que les gens apprennent davantage sur eux.  
Un grand éveil balaie tout son être. Une chaleur indescriptible le saisit. Ce moment de grâce et de plénitude restera gravé à jamais dans son cœur.
Et vous, dites-moi, que croyez-vous?
Merci et belle semaine !
Maryse xx
maryse@libell-rive.com

mercredi 9 avril 2014

Des souvenirs cachés

Des souvenirs cachés
Installée confortablement près de la cheminée, mon regard se pose sur un bibelot déposé sur une petite table toute mignonne. Sans même m’en rendre compte mes pensées m’emportent dans mon monde intérieur.
Mes souvenirs me transportent lorsque j’avais 19 ans. Je me rappelle un de mes  voyages : la découverte de l’Australie. Je me souviens de ce moment comme si c’était hier. En écrivant ces lignes, je revis cette expérience extraordinaire.
Je revois ces paysages paradisiaques, la beauté de marcher dans les rues confiante et heureuse d’être là. Je me laisse guider par mon intuition. L’enchantement de me retrouver de nouveau à cet endroit, me procure un sentiment de plénitude. Je ne connaissais pas la peur. J’étais dans une confiance absolue que tout se déroulerait dans la perfection. Juste d’y repenser au moment présent, je ressens de la gratitude dans tout mon être. Je ressens vivement ce bonheur qui m’habite.
La magie de revivre des expériences d’excellences nous fait revivre pleinement cet état vécu. Nous avons tous cette force et ce privilège de nous connecter de nouveau à certaines expériences. Vivre à nouveau des émotions intenses, positives et qui font du bien. Je peux choisir de revivre ces beaux souvenirs, et ce, au présent, pour ressentir pleinement le plaisir de goûter de nouveau à ces beaux moments vécus.   
Nous pouvons, dès lors, choisir d’autres expériences et faire comme si nous revivions toutes les scènes. Lorsque vous vous sentez aigri, qu’en dedans de vous les émotions ne vous plaisent pas, vous vous sentez mal. Je vous invite à déterrer vos souvenirs cachés, ces moments de « grâce » que j’appelle, ces instants de pleines ressources. Nous avons tous à l’intérieur de nous un inventaire de souvenirs heureux.
Il n’en tient qu’à nous d’aller puiser et de choisir ce qui nous ferait le plus grand bien. Plus question de se laisser aller longtemps dans une énergie basse. Nous laissons notre créativité choisir notre film intérieur préféré. Allez peser sur le bon canal.
Je vous dis merci et belle semaine.
Maryse xx

jeudi 3 avril 2014

Le vieux sage

Le vieux sage
Il était une fois, au nord-est d’un pays tropical, une jeune et belle demoiselle nommée Estifia. Sa vie lui semblait d’une lourdeur inlassable. Elle se demandait réellement comment elle pouvait continuer dans ces conditions. Elle regardait sa vie, son environnement et les gens autour d’elle.     
Lorsqu’elle déposait ses petits pieds au sol, elle tremblait sans comprendre « pourquoi moi ».  Elle décida un matin de se lever plus tôt et de se diriger dans la forêt enchantée. Elle enfila vivement une tenue colorée. Pieds nus, Estifia se précipita tout près de l’entrée de cette forêt. Elle se souvient d’avoir déjà entendu un de ses frères dire que très loin dans cette forêt habitait un vieux sage. C’était le moment pour elle de se rendre là-bas et de connaître ce sage. Elle voulait comprendre.
D’un pas alerte et fébrile, elle parcourut des kilomètres et des kilomètres. Sa respiration battait en cascade. Elle s’impatientait de ne pas trouver monsieur le sage. À un moment donné, elle aperçut au loin une ombre écarlate. Elle décida d’avancer doucement vers cette apparition. Une surprise l’attendait. Il s’agissait bien du Sage. Tellement émue et contente de le voir pour la première fois, aucun mot ne sortait de sa bouche. Il l’a pris par les épaules et lui dit : « Bravo! Tu as tenu le coup. Tu seras récompensée ».
Estifia avait les larmes aux yeux. Cet homme dégageait une énergie d’amour tellement puissante. Une grande chaleur l’habitait. Il amena Estifia chez lui. Durant des jours et des nuits, il lui enseigna les vertus et les adages de la vie. Elle comprit que toutes les réponses sont à l’intérieur. Elle a le plein pouvoir de choisir de vivre heureuse ou malheureuse.
Assise près du feu, le sage lui demanda « Que choisis-tu? ».
Et vous que choisissez-vous?
Merci et belle semaine.
Maryse xx