mercredi 26 février 2014

Un chemin de souvenirs

Un chemin de souvenirs
Des événements de toutes sortes vécus dans ma vie font qui « je suis ». Certains épisodes me collent encore à la peau. Des expériences joyeuses me font encore sourire. D’autres me donnent des frissons d’incompréhension et d’incertitude. Je voudrais tant tout comprendre. Comment se fait-il que je vive ceci et cela? Comme à l’école, j’essaie de détecter mes leçons et je veux vraiment réussir mes « tests ». Je veux un A+.
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais quelquefois, pas tout le temps, je me rends bien compte que ma note est plutôt un F. Je ne comprends rien. J’ai beau faire tout ce qu’il y a à faire et la chorégraphie composée pour moi me ramène à l’occasion les fesses au sol. Ça change ma perspective de vue, c’est vrai.
Je suis assez fière de moi lorsque je me relève et que mon regard posé sur la situation se transforme en lâcher-prise. Je fais confiance.  La vie pour moi devient une alliée. Elle me «challenge» et m’offre à tout instant le choix de me réaligner et d’être sur ma route. Tout un défi le fait de choisir de demeurer sur son chemin de vie! Pour moi, c’est l’engagement le plus important et le plus sécuritaire, spirituellement parlant. Mes petites cellules vibrent à l’unisson lorsqu’elles ressentent cet accord angélique.
Le bonheur, c’est quoi pour moi? C’est de sourire de l’intérieur et de vivre passionnément chaque émotion qui me traverse le corps. J’ai un petit secret dans mon coffre à outils. Si l’émotion devient trop intense et dérangeante, j’agis ainsi. J’ai une belle analogie pour ne pas lui donner toute la place. Je lui dis « Bonjour, que désires-tu? » et je la dépose dans une marmite. En même temps, deux beaux oiseaux glissent leur bec sur les poignées et volent vers le ciel. Ce sont des symboles, tout simplement, qui me font du bien. Comment faites-vous pour maîtriser vos émotions?
Plusieurs souvenirs me traversent l’esprit. Qui était aux commandes? Un survol passé me dit : si aujourd’hui je désire réaliser mes rêves, je chausse mon véhicule de confiance, de persévérance, de flexibilité et de lâcher- prise...
Merci et belle semaine.
Maryse XX

mercredi 19 février 2014

Un vent de tempête

Un vent de tempête
Le temps venait de s'arrêter. Le bruit des sirènes hurle à tue-tête. Sally et Sue se disputent pour des " péccadilles ". Une sorte de sortilège nourrit l'esprit de ces habitants.
Depuis des lunes, ils habitent tous ensemble et, pourtant personne ne décèle le pourquoi de cette atmosphère si détestable. Comment est-il possible que tant de gens puissent avoir tant de difficulté à se côtoyer et à bien s'entendre? Pourquoi cette manie de gesticuler durement et de se parler avec un ton autoritaire et brusque? Dans ce village, règne des comportements malsains et irrespectueux. 
Curieusement, à la venue de la nuit, Sally sentit en elle une énergie hors du commun. C'est comme si quelqu'un lui mentionnait à voix basse qu'elle était responsable de comment elle entretenait ces désaccords et que chaque personne en était responsable également. 
De la poudre de conscience parfumait son corps tout entier. Elle ressentait pour la première fois une dose de joie. Elle réalisa qu'il y avait d'autres façons de faire et d'agir. Elle entendit un déclic intérieur. À ce moment, elle prit la décision de changer la disharmonie collective.
Le matin suivant, hors de son lit, elle se regarda droit dans les yeux et surpris une étincelle dans son regard. Elle dessina un sourire sur ses lèvres. Telle une guerrière de lumière, elle sauta pieds joins dans les escaliers avec une fougue désarmante et, en peu de temps, elle se retrouva à la résidence de Sue. Elle lui expliqua ce qu'elle venait de vivre. Toutes deux décidèrent de transmuter l'énergie du " sort " ancré dans le cœur du village. Assez, c'est assez! Un cri de ralliement retentit dans tous les coins. Les villageois, surpris de cette invitation, décidèrent de rejoindre Sally et Sue. 
Toutes deux savaient qu'à partir de cet instant, ce saut d'unité, même si tout n'était pas réglé sur le coup, allait changer leur destin. Ce désir d'être ensemble, de réaliser que derrière l'illusion se cache une autre réalité et que derrière les nuages noirs apparaissent les reflets des rayons du soleil. De là, le cœur des gens ressentit cette chaleur. Une ouverture de conscience prit de l'expansion et un nouveau monde prit jour. 
Merci et belle semaine
Maryse xx
www.libell-rive.com
maryse@libell-rive.com

mercredi 12 février 2014

De retour...

De retour…
Enfin, je me surprends à effleurer les touches de mon ordinateur. Vous savez, vous m’avez beaucoup manqué. Le réveil de Maryse, pour une première fois, a pris plusieurs semaines de congés; ce qui n’était pas planifié au départ. Les heures à laquelle je poursuivais ma route avec ces péripéties, ces belles et ces moins belles expériences me ramenaient sans cesse au moment de mon retour.
J’ai mon grand sourire euphorique qui vibre dans mon cœur. C’est mon unité de mesure qui dit : « Tu es à la bonne place ». J’ai le goût de vous faire une belle accolade. Est-ce que vous ressentez mes bras vous entourer?  Un beau « Bonjour » et merci d’être de retour avec moi. 
J’aime vous écrire avec simplicité, authenticité, transparence et amour inconditionnel. Comme tout le monde, il m’arrive à l’occasion de ne plus comprendre ce qui m’arrive dans la vie et de me sentir perdue. À d’autres moments, ma foi est tellement puissante que j’ai la certitude que rien ne peut ébranler mon monde intérieur. Ces polarités font partie de nous. Tout est une question de perception. Je crois sincèrement que notre regard influence notre vision. Qu’aimeriez-vous voir, entendre et ressentir?
S’engager à être soi-même, que ce soit pour une cause à laquelle nous croyons et aimer sa vie avec ses opportunités et ses embûches.
Qui mieux que soi-même pour ressentir dans ses trippes que cela est bon pour nous ou bien que cela ne nous convient pas? Est-ce que nous choisissons de déposer nos mains sur le volant de notre vie?
Ouvrons notre cœur, le vôtre et le mien pour qu’ensemble nous puissions faire une différence et créer un monde meilleur. Le Réveil à sonné.  Commençons maintenant! 
Je vous dis : « Belle semaine et à la semaine prochaine ».
Maryse xx