Est-ce une voix que j’entends?
Est-ce qu’il vous arrive, comme moi, d’entendre des petites voix qui bourdonnent à vos oreilles?
Certaines nous valorisent, d’autres nous font peur. Il y en a même qui nous éloignent de nos buts et, plus encore, certaines s’expriment de manière confuse et dyslexique.
Certaines autres aimeraient crier : « Écoute-moi! Prends un moment pour ressentir ce que je ressens depuis longtemps. » Elles ont déjà essayé, mais ans succès. Maintenant, elles demeurent dans leur coin. Elles subissent sans faire de bruit jusqu’à en être oubliées.
Comment ai-je pu être si entêtée et ne pas entendre ces appels?
Maintenant, je sais qu’il y a une équipe extraordinaire à l’intérieur de moi qui souhaite mon bien. L’important est que je dois nommer mes consignes.
J’aime prendre des moments que j’appelle « réunion magique ». C’est le temps de mettre sur la table ce qui se passe pour chacune des parties qui sommeillent en nous. Je me considère comme la chef magicienne. Je décide ce qui est important pour moi, nous en discutons et, dès lors, s’il y a résistance, la partie qui s’oppose à mon désir lève la main et communique son désaccord.
C’est là que les peurs, les doutes, les incertitudes et les incompréhensions émergent. Si l’objectif commun est de mieux communiquer (vive la PNL), des formules « stratégies gagnantes » prennent forme. La magie s’active et j’apprends à mieux me connaitre. J’accepte beaucoup mieux mes facettes lumineuses et mes facettes plus ombragées.
Le plus comique de cette histoire est que toutes les fois où je communique avec une partie de moi, ça me fait rire. J’imagine les gens m’écouter et je vois la porte s’ouvrir. On vient me prendre de force en m’habillant d’une camisole de force. Avec humour, le secret est de ne pas trop révéler ses pensées. SAVOIR-OSER-AGIR ET SE TAIRE.
J’aimerais bien connaître votre équipe.
Désolée, cette publication est une journée en retard à cause d’un petit problème de logistique.
Je vous dis merci et bonne semaine.
Maryse XX
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire