Haaaaaaaaaaaaa… J’ai un horaire de fou. Est-ce qu’il vous arrive d’entendre ces mots de votre bouche?
Un horaire à respecter, un horaire à honorer… Un pas de plus et l’étau se resserre, car les minutes passent à vive allure. Tout ce qui nous entoure se brouille et, de là, nos pensées se bousculent et on ne sait plus sur quel pied danser.
Une partie de nous désire tout faire en même temps, car, en fait, nous voulons tout contrôler. En même temps, il y a peut-être une autre partie de nous qui souhaite, au contraire, se laisser porter par le vent pour sillonner des espaces inconnus.
Qui a-t’il derrière ce que nous ne connaissons pas?
La vie nous offre tant d’opportunités. Saisissons avec ardeur et fougue les possibilités qui s’ouvrent devant nous. L’important est d’ouvrir grands les bras, d’écouter notre petite voix intérieure pour mieux accueillir ce que j’appelle « l’horaire du ciel ». Sur cet agenda, des inscriptions invisibles se dessinent au fur et à mesure que nous choisissons de vivre notre vie.
Peut-être qu’au moment même où je vous écris ces lignes, de toutes petites particules se mettent déjà au travail pour matérialiser des événements à venir importants pour vous. Un jour, lorsque vous penserez à autre chose, apparaîtront dans votre agenda ces moments si attendus.
À mes yeux, l’horaire le plus important à renouveler matin après matin est l’engagement envers soi-même pour se reconnecter à une partie de nous. Encore une fois, qui sait ce qui est le plus important pour nous.
Je vous dis : « bonne semaine » et participez activement à ce que vous ne connaissez pas encore.
Maryse XX
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire