Surprise, une partie de vous a le goût de s’exprimer « live »; telle une actrice en délire qui exploite un côté désinvolte et qui, en fait, cache sa vulnérabilité d’être qui elle est.
Elle s’affiche devant les autres avec un regard stratégique. En même temps, au plus profond de l’iris de ses yeux, un tout autre regard s’immisce droit devant elle. À cet instant, un déclic intérieur se fit entendre. Est-ce réel ou n’est-ce qu’une illusion? À vous de me le dire.
Que se passe-t-il réellement lorsque vous constatez que votre regard, en direct, est cohérent envers la personne que vous êtes? Qu’est-ce qui se cache en vous si vous interprétez un rôle qui, finalement, n’est pas le vôtre?
Quelqu’un m’a dit un jour que le plus grand des secrets est cette force qui est emmagasinée dans le mot vulnérabilité. Le courage de côtoyer nos faiblesses et de visiter nos douleurs mérite que l’on reçoive une médaille de bravoure.
Pourtant, il nous est beaucoup plus facile de faire du déni que de vouloir consciemment se heurter à ce qui fait mal. Notre vision se détourne de notre vérité et on s’invente toutes sortes de scénarios pour mieux anesthésier ce qui nous dérange. Par contre, combien de temps laisserons-nous l’illusion prendre le contrôle?
La vie nous met à l’épreuve et, considérant que nous avons tous notre lot de « labeur », nous n’avons rien à perdre… Sollicitons notre cœur. Ouvertement, écoutez les battements de votre cœur et dites-moi ce que vous entendez.
Bonne Semaine
Maryse XXX