Que dire de cette belle histoire qui me fut racontée dans un moment de déception…
Dans ces moments où la vie nous dicte tout le contraire de ce qu’on avait rêvé et cru. Le cœur nous fait mal et il est important de prendre de nouvelles décisions pour croire de nouveau que tout est possible.
Cette histoire se déroule dans un pays imaginaire, un endroit où la vie semble magique, où tous les habitants se respectent pour ne blesser personne. Depuis plus de deux siècles que le soleil brille dans les yeux de ces gens. Un pays empreint de légèreté, d’entraide et d’amour.
Curieusement, par un beau matin, Elicio, un jeune homme dans la trentaine se réveille un peu bougon. C’était la première fois de sa vie qu’il ressentait cette sorte d’inconfort qui se promenait partout dans son corps. Il s’entendait même hurler « Suis-je possédé? ». La panique s’intensifiait, il couru partout dans la maison, ne sachant plus comment retrouver son état d’avant. Rien ne se passa.
Il décida donc de rendre visite à son médecin, pensant qu’il trouverait une réponse. Ce fut tout le contraire, et tous ceux qu’ils rencontraient au passage ne comprenaient pas ce qu’il ressentait. En même temps, il dût affronter des démons intérieurs qui doucement se frayaient un passage pour lui parler à haute voix. « N’aie pas peur, nous sommes différents de toi et des autres et pourtant nous sommes là pour t’aviser… »
Dans un silence glacial, Elicio prit peur.« M’aviser de quoi ? »…
Le temps passait et son état demeurait le même, il voulait en finir mais il ne savait pas comment faire. C’est à cet instant même qu’une sonnerie le réveilla de son sommeil. Les yeux arqués et humides, il sursauta. Où suis-je? Il venait de faire un mauvais rêve.
Les jours passèrent et son rêve demeurait vivant dans sa mémoire. Dans cette quête de vouloir tout comprendre, il comprit qu’il ne comprenait rien de sa vie. Il savait par contre que le temps jouait en sa faveur. Qu’il était temps pour lui de changer sa réalité. Ce qu’il remarquait autour de lui semblait sonner faux. Il regardait les visages des gens qu’il connaissait depuis sa tendre enfance. Son cœur lui dictait d’être lui-même, d’accepter d’être différent, d’écouter ses petites voix intérieures qui lui indiquaient le bon chemin.
Il comprit à cet instant que les apparences son souvent trompeuses et que la vérité est à l’intérieur de lui. Il sut à cet instant qu’être bougon, triste, heureux, excité, calme et paniqué faisaient de lui, de la personne qu’il était. Il se rassura également qu’il devait prendre soin de lui pour encore mieux aider les autres par la suite.
Chaque moment apporte son lot de bonheur et d’ajustement.
Merci et bonne semaine
Maryse xx
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire