mercredi 14 décembre 2011

Une pièce magique

Bon matin…
Si nous continuons le décompte avant Noël, il reste exactement 10 jours. Dans cette frénésie du temps des fêtes, est-ce que prenez un moment pour respirer et regarder les lumières qui scintillent d’une maison à l’autre? La beauté qui s’exprime à travers ces petites boules de toutes sortes de couleurs qui s’accompagnent du Père Noël, de bonshommes de neige ou bien des petits bambis. Arrêtez-vous un instant et, avec conscience, ouvrez grand vos yeux et ressentez vos pupilles qui s’imprègnent de joie, de partage et de douceur.  
Pour ceux qui n’ont pas eu encore le temps de décorer, choisissez un moment et laissez votre créativité s’exprimer. Prenez plaisir à le faire, non par obligation mais bien par choix. Pour les autres qui ne désirent ou qui ne peuvent décorer, il y a une toute autre façon d’illuminer son cœur et ressentir la joie de participer à l’avant Noël.
L’important, dans toute organisation, est de se sentir à l’aise avec ses croyances, ses valeurs et sourire lorsque nous décidons d’accomplir telle ou telle action. S’adonner à créer un décor féérique est parfait et, en même temps, tout est parfait. Si vous décidiez de décorer mais cette fois-ci dans un coin à l’intérieur de vous. Imaginez que cet endroit est magique, cet espace,  vous le décorez sur mesure, juste pour vous…
Dites-moi, à quoi ressemble votre pièce intérieure lorsque vous ouvrez la lumière. Tout doucement, le décor s’installe, il s’aménage, demandez-vous quelle est la signification de placer tel ou tel objet à tel endroit… et plus précisément? Si c’est un sapin, que représente-t-il pour vous? Il y a peut-être une belle chaise berçante en bois, vous entendez le grincement et, juste à côté, vous visualisez peut-être une petite table avec un biscuit bonhomme d’épice et un grand verre de lait. Quelles sont vos images, qu’est-ce que vous entendez? Qu’est-ce vous ressentez? Est-ce qu’il y des odeurs? 
Quel sens donnez-vous à Noël exactement?
À chaque année nous sommes conditionné à faire les mêmes gestes pour être prêt(e)s à Noël. Et si pour une première fois, cette année, vous décidiez de faire autrement. Je ne vous demande surtout pas de tout chambouler, mais bien de choisir tout simplement ce petit changement qui vous permettra de ressentir à l’intérieur de vous ce quelque chose d’autre qui vous relie à la personne que vous êtes. 
Le plus beau et le plus grand cadeau qui existe sur la planète Terre et dans tout l’univers et qui ne coûte rien, rien du tout, est votre être qui vous accompagne jour après jour et qui vous accepte inconditionnellement. Ce cadeau extraordinaire de la vie enveloppe des particularités uniques à chacun de nous. Sans réfléchir, posez vos deux mains sur votre cœur, je vous invite à fermer les yeux et à prendre une bonne grande respiration. Lors d’une petite pause avant d’expirer, identifiez au moins deux belles qualités qui font partie de vous. 
Accueillez ce cadeau avec simplicité et, si le cœur vous en dit, dites seulement merci.
À la semaine prochaine…
Maryse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire