mercredi 3 août 2011

Une plume d'or


C’est l’histoire d’un endroit que l’on dit magique et inaccessible. Son nom est « Destinaël ». Depuis des siècles, des gens de tous âges essaient d’y avoir accès, mais en vain. La beauté de ce magnifique paysage est qu’il n’est jamais le même. Chaque regard change l’aménagement du décor, de la verdure, des arbres, des fleurs, etc. Un jour, quelqu’un a dit «si vous réussissez à y pénétrer, vous ne serez plus le même ».

En cette belle journée de décembre, un jeune couple dans la vingtaine, Gloria et Simon, décide qu’ils sont enfin prêts pour vivre la plus grande et belle expérience de leur vie. Ils semblent sereins et prêts à vivre cette belle aventure. Sportifs à leurs heures, ils quittent l’appartement d’un pas assuré et remplis d’espoir d’y découvrir le secret tant attendu.

En route vers leur point de départ, Simon s’interroge et demande à Gloria « Est-ce qu’il est possible que l’un de nous deux ne puissent y entrer et que l’on se retrouve tout seul dans ce jardin gigantesque, que nous ne connaissons même pas?» Plus il questionnait, plus la peur de la solitude, la peur de l’inconnu, le doute, l’incertitude s’intensifiaient… et plus il avait de la difficulté à respirer. Gloria l’encourageait du mieux qu’elle pouvait mais elle-même sentit la peur l’habiter, jusqu’à ressentir tout son corps se crisper.

Entre eux, la panique s’installa et, malgré les efforts pour se reconnecter à leur objectif, ils décidèrent de rebrousser chemin. Juste avant de faire le premier pas dans la direction opposée, un bruit strident dans le ciel attira leur attention. Ils levèrent les yeux et virent un oiseau. Il n’arrêtait pas de jacasser, il semblait vouloir leur communiquer un message, car dès qu’ils essayaient de faire un pas, l’oiseau arrivait à toute vitesse en fonçant sur eux. Ce jeune couple ne comprenait plus rien. D’un commun accord, ils décidèrent finalement de suivre cet oiseau.

Ils ressentent de nouveau à l’intérieur d’eux-mêmes un regain d’énergie beaucoup plus positif, qui s’allie à leur désir de découvrir « Destinaël ». En un temps record, comme si le temps s’était arrêté, ils se retrouvent devant un portail. De nouveau, l’oiseau crie et Gloria et Simon se regardent d’un air stupéfait. Ils viennent d’entendre une voix, bien distincte qui leur dit « Si vous croyez, vous aurez la clef et vous pourrez y entrer ».

La confusion se lit dans leur regard. Ils prennent le temps de bien s’asseoir par terre pour mieux comprendre ce qui se passe. Ils décident de s’abandonner et de croire tout simplement qu’ils pourront y entrer. Quelle n’est pas leur surprise d’entendre à nouveau l’oiseau… Au même moment, une plume descend gracieusement du ciel. Une plume couleur or… Dès qu’elle se dépose au sol, une porte apparaît devant eux. Une porte dorée remplie de pierres précieuses. Des rayons multicolores émanent de cette porte. Une poignée accueillante bleue sarcelle se dessine. Comment l’ouvrir?

Ils demeurèrent longuement devant la porte, hypnotisés par la luminosité de cette entrée. Une idée de génie se fit entendre par une petite voix intérieure « C’est simple, la clef est la plume d’or ». Tout doucement, ils firent le geste de déposer le bout de la plume dans la serrure et au même moment la porte ouvrit tout grand ses bras pour inviter Gloria et Simon à entrer…

Le plus merveilleux dans cette histoire, c’est qu’il existe autant de «Fin» que de gens qui habitent sur cette Terre. L’important est de découvrir son jardin intérieur, de l’aménager avec grâce et d’écouter sa petite voix pour découvrir son chemin et ainsi réaliser sa destinée.

Je vous souhaite un beau périple, sachez écouter les signes en cours de route et croyez à ce que vous désirez. L’accessible deviendra alors votre réalité.

Bonne semaine à tous.

Maryse

www.lereveildemaryse.com
www.coaching-quebec.com
courrier@lereveildemaryse.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire