mercredi 11 mai 2011

Le courrier du cœur

N’essayez pas de comprendre tout de suite le titre, car vous le savez, derrière chaque comportement, il y a une stratégie…  
Une petite pause méditative et libératrice, ça vous dit? Prenez le temps de vous asseoir et de vous installer confortablement sur votre chaise. Laissez votre corps s’exprimer de plus en plus dans la détente. Prenez conscience de tout ce qui vous entoure, vous entendez peut-être des sons… Si vous le souhaitez, vous pouvez fermer vos yeux. Votre respiration est douce et rythmée. Tous les muscles de votre corps sont détendus.
Alors, d’un commun accord avec toutes les parties qui vous habitent, demandez l’aide à votre partie inconsciente et créative pour vous transporter à un moment bouleversant de votre vie, pour vous, les dés étaient jetés et vous n’avez pas gagné. Vous vous sentiez perdu et incompris. Il  y avait des gens autour de vous. Des gens qu’aujourd’hui peut-être vous ne  voyez plus, ou bien des personnes de votre entourage, et vous avez tout simplement décidé de fermer le dossier  sans vous exprimer pour régler la situation. 
Demandez-vous avec sincérité s’il vous est permis, aujourd’hui, de rouvrir ce même dossier et d’aller enquêter de nouveau. Offrez-vous une deuxième chance de faire de l’espace à l’intérieur de vous pour, peut-être, mieux respirer, être heureux… Il m’est arrivé d’entendre, « ce qui traîne se salit » « ce que tu fuis te suit et ce à quoi tu fais face s’efface. »  Il est peut-être temps de regarder de plus près vos émotions qui sont enfouies depuis longtemps.   
Une expérience passée prend vit, elle désire se libérer. Accordez-vous le droit de vous exprimer dans votre vérité. Pour mieux vous aider, laissez une partie de vous que l’on nomme « compassion » s’investir également. Il est plus facile de regarder les deux côtés d’une médaille avec respect au niveau du cœur que de laisser son ego vouloir s’avouer vainqueur. Lorsque vous vivez la scène, dites ce que vous auriez aimé dire à ce moment. Laisser le soin aux autres également de dire ce qu’eux aussi auraient aimé dire. Pour que ce soit plus facile pour vous, prenez place dans leurs souliers. Faites comme si vous étiez eux.
Prenez le temps dont vous avez besoin. Lorsque vous ressentirez qu’il est temps de revenir, prenez une bonne grande respiration, accueillez toutes les émotions; inspirez en gonflant votre ventre. Laissez ces émotions prendre toute la place et, lorsque vous expirez, laissez vos émotions se libérer. Tout doucement, lorsque vous serez prêt, reprenez contact avec la pièce, avec les sons ambiants, avec votre corps et ouvrez les yeux. N’oubliez pas de vous remercier et de remercier également toutes les parties en vous, ainsi que les personnes qui vous ont permis de vivre cette expérience. 
Ouvrez grand votre cœur et pour clore le dossier, écrivez  votre nouvelle réalité. « Qu’avez-vous retenu de cette expérience? » « Qu’est-ce qui est important pour vous aujourd’hui en lien avec cette nouvelle réalité? » Si je vous demande de vous exprimer davantage « Que diriez-vous? » 
Allez de l’avant et souriez à la vie.
Je vous souhaite une belle semaine.
Maryse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire