mercredi 25 mai 2011

Mon monde idéal

Je m’installe avec compassion devant mon ordinateur et je me pose la question suivante « Quel est mon monde idéal? » Je vais en profiter pour vous retourner la même question « quel est votre monde idéal? »
Quel est ce monde dans lequel vous aimeriez vivre et être heureux. Pour vous faciliter la tâche, je vous remets entre vos mains, une baguette magique.  Je vous invite à agiter dans les airs cette baguette et à bien identifier ses pouvoirs. En fait, elle possède les mêmes caractéristiques qui se cachent à l’intérieur de vous. Je vous invite à vivre un voyage intérieur. Choisissez sa vitesse de croisière. Le but ultime est de vous rendre à destination lorsque vous serez prêt ou prête. Dites- moi, pour apprendre à mieux vous connaître, quel est le premier symbole, ou bien quel est le premier mot qui émerge lorsque votre intention première est de découvrir votre monde idéal?
Votre environnement prend vie comment? Lorsque vous identifiez vos comportements, est-ce qu’ils sont congruents avez qui vous êtes? Quelle est la place de vos valeurs et de vos croyances? Regardez encore plus profondément, captez de votre regard la beauté de cette mine d’or qui est enfouie en vous. Lorsque vous vous dites « Je suis », qui êtes-vous réellement? Comment faites-vous pour croire en vous et croire en quelque chose d’encore plus grand que vous? Tel un alchimiste, vous induisez déjà la vue de votre monde idéal. Vous vous projetez à l’intérieur de vous. Vous expérimentez l’équilibre de l’atteinte de votre objectif et l’élan de votre accomplissement.
En respirant profondément, vous ressentez l’harmonie et la détente dans tout votre corps.  Vous vivez intérieurement la joie et l’enthousiasme d’être là, au bon endroit, pour enfin vivre la vie que vous désirez. Qu’est-ce qui est le plus important pour vous lorsque vous regardez votre monde idéal? À cet endroit, l’égo n’a pas sa place… alors prenez le temps de bien écouter vos vrais mots, vos vrais besoins et vos vrais désirs. Accrochez-vous à votre être dans sa globalité et dans ses détails. L’important est la cadence à laquelle vous êtes prêt à cheminer, de vous respecter et de vous reconnecter de plus en plus vers des états qui sont satisfaisants pour vous.
Faites le tour, arpentez dans toutes les directions et suivez votre chemin. Faites la connaissance des gens autour. Ciblez  les  lanternes qui s’allument sur votre passage. De quoi veulent-elles vous faire prendre conscience?
Prenez le temps dont vous avez besoin et lorsque vous aurez compris ce que vous souhaitez vivre, quel est pour vous le monde idéal, reprenez contact avec votre réalité d’aujourd’hui. Soyez heureux d’être ici, maintenant, d’être qui vous êtes. Ce qui fait une grande différence, c’est qu’à partir d’aujourd’hui, vous savez de quoi à l’air votre monde idéal. Une journée à la fois, rapprochez-vous de votre monde idéal. Par votre reflet extérieur, vous saurez que vous êtes au bon endroit, avec les bonnes personnes et vous reconnaîtrez votre vraie réalité.
Je vous dis bonne escapade et bonne semaine.
Maryse
courrier@lereveildemaryse.com             

mercredi 18 mai 2011

Votre chemin de vie

Il m’arrive de penser que dans la vie chaque personne est à un pas de trouver son propre chemin et de vivre la vie qu’il désire tant. Lorsque j’écris un pas, bien sûr, il y a des petits pas, des grands pas et pour certains de très grands pas. Le but initial est de franchir le seuil et de faire le premier pas pour partir à la découverte de son chemin. Il nous arrive à l’occasion (pour d’autres cela peut être une habitude) d’emprunter le chemin d’une autre personne et d’y rester. Celui d’un parent par exemple…
Vous savez, en PNL, le cadre marche-arrière nous permet de nous sensibiliser avec ce qui a déjà été fait. Globalement, votre vie jusqu’à maintenant vous plaît-elle? Est-ce qu’elle vous séduit?
Je vais vous demander de faire un portrait de votre vie présente. En voici les grandes lignes. Tout d’abord, je vous demande, à vous et à votre inconscient, d’installer des espaces temps : le passé, le présent et le futur. Choississez des espaces, au sol par exemple, pour déterminer leurs endroits respectifs. Le passé, il est situé où? La même chose pour le présent et le futur. Où sont-ils situés? Devant vous, à côté, ou bien en arrière? L’idée en cet instant est d’apprivoiser votre ligne de vie pour vous reconnecter à ce qui se passe dans votre vie et autour de vous.
Pour la suite, je vous demande de vous installer sur l’espace du présent. Allez-y, n’ayez pas de crainte, accueillez cet espace comme un ami. Il vous veut seulement du bien. Cet ami vous pose les questions suivantes : à ce moment-ci dans votre vie « Est-ce que vous croyez suivre votre route? », « Êtes-vous satisfait de votre vie actuelle? », « Est-ce qu’il vous semble à l’occasion de ressentir quelques vertiges et vous dire : je ne suis pas à la bonne place? », «Quel chemin aimeriez-vous emprunter? »
S’il est plus facile pour vous de demeurer en contact avec votre partie inconsciente en fermant les yeux, alors, fermez vos yeux. Il se passe quoi exactement en ce moment? Que voyez-vous? Qu’entendez-vous et que ressentez-vous? Est-ce que votre chemin actuel est ardu, moelleux, sinueux, en ligne droite, courbé, abrupte ou bien en pente descendante? Et n’oubliez pas de respirer! Remerciez-vous également de prendre ce rendez-vous avec vous-même. Vous apprenez à mieux vous connaître…
Maintenant, je vous invite à vous rendre dans l’espace du futur. Vous vous souvenez, tantôt, je vous ai demandé d’installer également le passé et le futur. Avancez directement à cet endroit. « Comment, maintenant voyez-vous votre futur? », « Est-ce qu’il est à la hauteur de vos attentes? ». Encore une fois, qu’entendez-vous et que ressentez-vous? Est-ce la vie dont vous rêvez? Une fois le tour complété, quittez cet espace.
Positionnez-vous un peu plus loin de votre ligne de vie pour la regarder de l’extérieur et faites un bilan. Vous avez pris contact avec votre présent et votre futur. « Que désirez-vous vraiment?» « Qu’allez vous faire avec ce qui est là devant vous? » « Est-ce que vous choisissez de ne rien faire ? Ou bien vous décidez d’un pas ferme de bouger et de partir à l’aventure pour découvrir et explorer votre chemin de vie? ». Savoir rebrousser chemin, quitter le champ et chausser les bons souliers pour retrouver sa propre route. Go… Partez…
Vous savez une partie de nous qui est très créative prend plaisir à créer. Alors, amusez-vous à créer la vie que vous rêvez, ajoutez des pierres précieuses au tournant de votre vie. Laissez votre splendeur tel un joyau illuminer votre chemin, votre cœur et accordez-vous le droit d’être heureux et d’être qui vous êtes. Un pas à la fois… 
Bonne Semaine
Maryse

mercredi 11 mai 2011

Le courrier du cœur

N’essayez pas de comprendre tout de suite le titre, car vous le savez, derrière chaque comportement, il y a une stratégie…  
Une petite pause méditative et libératrice, ça vous dit? Prenez le temps de vous asseoir et de vous installer confortablement sur votre chaise. Laissez votre corps s’exprimer de plus en plus dans la détente. Prenez conscience de tout ce qui vous entoure, vous entendez peut-être des sons… Si vous le souhaitez, vous pouvez fermer vos yeux. Votre respiration est douce et rythmée. Tous les muscles de votre corps sont détendus.
Alors, d’un commun accord avec toutes les parties qui vous habitent, demandez l’aide à votre partie inconsciente et créative pour vous transporter à un moment bouleversant de votre vie, pour vous, les dés étaient jetés et vous n’avez pas gagné. Vous vous sentiez perdu et incompris. Il  y avait des gens autour de vous. Des gens qu’aujourd’hui peut-être vous ne  voyez plus, ou bien des personnes de votre entourage, et vous avez tout simplement décidé de fermer le dossier  sans vous exprimer pour régler la situation. 
Demandez-vous avec sincérité s’il vous est permis, aujourd’hui, de rouvrir ce même dossier et d’aller enquêter de nouveau. Offrez-vous une deuxième chance de faire de l’espace à l’intérieur de vous pour, peut-être, mieux respirer, être heureux… Il m’est arrivé d’entendre, « ce qui traîne se salit » « ce que tu fuis te suit et ce à quoi tu fais face s’efface. »  Il est peut-être temps de regarder de plus près vos émotions qui sont enfouies depuis longtemps.   
Une expérience passée prend vit, elle désire se libérer. Accordez-vous le droit de vous exprimer dans votre vérité. Pour mieux vous aider, laissez une partie de vous que l’on nomme « compassion » s’investir également. Il est plus facile de regarder les deux côtés d’une médaille avec respect au niveau du cœur que de laisser son ego vouloir s’avouer vainqueur. Lorsque vous vivez la scène, dites ce que vous auriez aimé dire à ce moment. Laisser le soin aux autres également de dire ce qu’eux aussi auraient aimé dire. Pour que ce soit plus facile pour vous, prenez place dans leurs souliers. Faites comme si vous étiez eux.
Prenez le temps dont vous avez besoin. Lorsque vous ressentirez qu’il est temps de revenir, prenez une bonne grande respiration, accueillez toutes les émotions; inspirez en gonflant votre ventre. Laissez ces émotions prendre toute la place et, lorsque vous expirez, laissez vos émotions se libérer. Tout doucement, lorsque vous serez prêt, reprenez contact avec la pièce, avec les sons ambiants, avec votre corps et ouvrez les yeux. N’oubliez pas de vous remercier et de remercier également toutes les parties en vous, ainsi que les personnes qui vous ont permis de vivre cette expérience. 
Ouvrez grand votre cœur et pour clore le dossier, écrivez  votre nouvelle réalité. « Qu’avez-vous retenu de cette expérience? » « Qu’est-ce qui est important pour vous aujourd’hui en lien avec cette nouvelle réalité? » Si je vous demande de vous exprimer davantage « Que diriez-vous? » 
Allez de l’avant et souriez à la vie.
Je vous souhaite une belle semaine.
Maryse

mercredi 4 mai 2011

Une belle inconnue


Depuis l’aube ce matin, je regarde dehors la pluie qui tombe et je me dis, que puis-je faire de différemment aujourd’hui? J’ai choisi de vous raconter une histoire.
Il y a très longtemps, dans un pays lointain, une jeune femme adorait se promener pieds nus dans la rue, elle s’amusait à faire peur aux gens. Les gens étaient inquiets, car il ne savait pas l’heure ou la journée de sa venue. D’un air angoissé, ils marchaient crispés. Tout le monde se demandait qui était cette inconnue? Pourquoi agissait-elle ainsi? Personne n’osait lui demander ni la regarder droit dans les yeux. Elle apparaissait, beau temps, mauvais temps. En arborant un merveilleux sourire, elle arrivait assez brusquement devant la personne et elle nommait des mots. Des mots incompréhensibles, comme si elle parlait une autre langue. Puis elle s’esquivait à vive allure.
Les gens portèrent plainte. L’homme de loi essaya du mieux qu’il pouvait d’agir et de trouver à quel endroit demeurait cette inconnue. Elle apparaissait et disparaissait à sa guise. Il lui arrivait de cajoler les animaux et, dès qu’elle ressentait la venue de l’inspecteur, elle fuyait. Les semaines passèrent ainsi et personne ne découvrit son jardin secret.
Par une belle journée ensoleillée, un jeune homme l’aperçut près d’un ruisseau. Elle était calme et regardait son reflet dans l’eau. Il s’approcha doucement et elle remarqua son visage scintiller dans l’eau. Elle ne broncha pas. D’un regard posé et curieux, il lui demanda « Qui es-tu? » Elle lui répondit : « Qui aimerais-tu que je sois? Il lui répond de nouveau, « Je ne comprends pas ta question. » Elle le regarda droit dans les yeux et dit « Si tu ne comprends pas, qui comprendra? » Elle s’enfuit de nouveau en criant des mots, que le jeune homme ne comprit pas.
Il ne pouvait cependant s’empêcher de penser à elle et se perdre dans la lumière de ses yeux. Elle l’intriguait tellement. Qui était-elle? Et en même temps, il fit ce qu’il n’avait jamais osé faire. Il commença à s’interroger sur lui-même. « Qui suis-je? » «Qui aimerais-je être? » « Quel sont mes buts dans la vie ?» « Suis-je moi-même à chaque jour, ou bien suis-je l’illusion de quelqu’un d’autre? ». Sans trop comprendre, dès qu’il avait une pensée pour elle, il se connectait à lui… et en lui. Chaque jour, il apprenait à se connaître davantage. Ce soir-là, avant d’aller au lit, il se remercia d’avoir eu le courage d’aller vers elle…   
Cette nuit fut différente des autres, car cette belle inconnue prit place près de lui. Il ouvrit grands les yeux. Sur le coup, il eut peur, mais après une bonne grande respiration, il la regarda droit dans les yeux. Ses yeux étaient tendres, il pouvait lire l’amour dans son regard. Un amour inconditionnel. Et il entendit enfin ses mots  « Aime-toi pour être toi-même ».  Le temps était venu pour elle de repartir. Elle lui remit entre les mains, au niveau de son cœur, la nouvelle mission qu’il aurait désormais  à remplir : il aura le privilège d’aider les autres à s’aimer davantage.
Il prit son rôle très au sérieux. Dès cet instant, il livra sans relâche son message : « Il arrive que dans la vie, nous devions faire  face à nos peurs pour agir et nous reconnecter à nous-mêmes. Au début, le mouvement nous est incompréhensible. Si nous persévérons, les mots prendront un sens. Maintenant il faut vous tenir droit, apprendre à vous servir de ce que vous êtes. Faites ce qu’il faut pour vous. »
Saurez-vous l’écouter…?
Bonne semaine
Maryse