mardi 27 décembre 2011

l'empreinte de soi

De la magie dans l’air… de magnifiques flocons tourbillonnent tout près de ma fenêtre et à cet instant,  je pense à une personne que j’aime beaucoup. Il se nomme Normand, aujourd’hui c’est son anniversaire. Je sais qu’il aime lire mes articles à chaque semaine, alors j’en profite pour souligner sa fête. « Bonne fête Normand ».  Un homme tel que lui, empreint de générosité et attentionné mérite ce qu’il y a de plus extraordinaire sur cette terre. Mes Meilleurs vœux Normand.
Il y a de ces moments où il fait bon d’apprécier ceux qu’on aime et leur dire à voix haute ce qu’on pense d’eux. Je vous invite à faire de même en cette fin d’année 2011, la différence est que c’est moi qui choisit la personne qui est la plus importante dans votre vie et cette personne c’est VOUS.
Êtes-vous prêt à voir défiler votre année et  réaliser l’importance que vous avez? Chacune de vos facettes, telles celles d’un diamant, s’expriment à chaque fois que vous respirez. Voici un excellent moment en cette  fin d’année pour bien prendre conscience de la belle personne que vous êtes.
Dites-moi, quelle est la représentation de votre année 2011? Saisissez chacune de vos polarités, de vos non excuses passées, de vos illusions, de vos maladresses, de votre côté ombre et ajoutez à la liste vos belles qualités, votre gentillesse, votre force, votre générosité, votre amour et votre côté lumière.
Quel genre de personne êtes-vous? Chantez pour le nouvel an votre vraie empreinte, et il est temps maintenant de mieux définir votre nouvelle vie pour cette nouvelle année 2012 qui arrive à grands pas.
Quel genre de vie rêvez-vous pour 2012? C’est votre histoire, alors d’un commun accord avec vous-même, acceptez ce qui est et ajustez ce qui peut-être différent. L’ultime vérité maintenant est votre réalité choisie. La féerie du temps des fêtes symbolise la foi. Croire en soi, croire en la vie et croire à un mieux être signifie croire en une belle année 2012.
À quelques jours du 1er janvier 2012, je profite de l’occasion pour vous souhaitez une bonne et heureuse année…
Vivre le moment présent est une belle façon pour se connecter à soi et prendre conscience de sa vie, de votre vie. À la lumière de qui vous êtes, vous avez le plus grand cadeau qui soit à l’intérieur de votre être, le libre arbitre de choisir votre nouvelle année. Je vous la souhaite à l’empreinte de votre soi.
Belle semaine et profitez de la magie des fêtes…
Bonne Année
Maryse XX

mardi 20 décembre 2011

Un cadeau pour tous: JEU DE MOTS

Oh! Oh! la cadence s’emballe, le temps s’accélère… il ne reste que trois nuits avant de se dire JOYEUX NOËL. Pour ma part, je profite de l’occasion maintenant pour vous souhaiter un très beau Noël. Quelles que soient nos croyances religieuses, profitons tous de cet air de fête pour resserrer les liens avec les gens qui nous accompagnent tout au long de l’année.
Croyez-vous comme moi qu’il est temps d’arrêter de se plaindre et de se dire que c’est la faute de l’un et de l’autre. Il serait peut-être plus profitable en cette fin d’année de mieux choisir ce qui est bon pour nous et pour les autres également. Comment aimerions-nous vivre Noël cette année? Qu’est-ce qui me ferait le plus grand bien? Dans mon corps, dans ma tête et dans mon cœur. Quels sont les mots qui résonnent en douceur dans  mes oreilles? 
Plaisir, joie, paix intérieur, sérénité, plénitude, bonheur, extase ... des mots qui me font vibrer moi. Et vous, quels sont les mots qui animent votre être de façon positive et agréable? Énumérez quelques mots qui sont importants pour vous. L’idée est d’en choisir un ou deux dans la liste et durant la période des fêtes de vous amuser à prendre conscience de ces mots et de recréer en vous et autour de vous l’ambiance recherchée. De chérir l’état souhaité. 
Aimez-vous les défis?  Alors, comme dans toutes les bonnes familles, certaines personnes viennent nous chercher sans que l’on sache trop pourquoi… Des petites flammèches s’activent en nous. Comment cette année, pourrions-nous changer cela en de belles flammes intérieures qui réchauffent… l’idée de changer notre perception, ça vous tente? Donc amusons-nous à jouer avec les mots.
Premièrement, je vous invite à réfléchir et à découvrir une qualité à cette personne. Ouvrez grand votre cœur, ajoutez de la compassion et dites ce mot (sa qualité). Maintenant, dans l’imaginaire,  établissez un contact visuel avec cette personne et ressentez à l’intérieur de vous comment il est agréable de se connecter à elle lorsque vous réalisez qu’elle possède vraiment cette belle qualité. Ressentez davantage la joie de la voir autrement. 
Lorsque le moment sera venu, en cette fabuleuse soirée que vous aurez choisi de vivre, en réagissant de manière consciente avec le mot qui correspond à l’état  désiré et qu’en plus, vous avez relevé comme défi d’identifier des qualités pour telles personnes. Ajoutez à cette fête, le sourire d’être entouré… WOW que la vie est belle…
Emballez votre cadeau de Noël, tel que vous le souhaitez…
Merci…
Encore une fois, je vous dis Joyeux Noël, amusez-vous bien et profitez de l’occasion pour aimer, aimez-vous et aimez chacun de nous comme nous aimerions être aimé. En ce beau Noël 2011, émanons davantage. Un regard neuf, plus lumineux, plus intense pour mieux vous connaître et  mieux connaître les autres. C’est ce que je vous souhaite pour Noël.
JOYEUX NOËL
Maryse

mercredi 14 décembre 2011

Une pièce magique

Bon matin…
Si nous continuons le décompte avant Noël, il reste exactement 10 jours. Dans cette frénésie du temps des fêtes, est-ce que prenez un moment pour respirer et regarder les lumières qui scintillent d’une maison à l’autre? La beauté qui s’exprime à travers ces petites boules de toutes sortes de couleurs qui s’accompagnent du Père Noël, de bonshommes de neige ou bien des petits bambis. Arrêtez-vous un instant et, avec conscience, ouvrez grand vos yeux et ressentez vos pupilles qui s’imprègnent de joie, de partage et de douceur.  
Pour ceux qui n’ont pas eu encore le temps de décorer, choisissez un moment et laissez votre créativité s’exprimer. Prenez plaisir à le faire, non par obligation mais bien par choix. Pour les autres qui ne désirent ou qui ne peuvent décorer, il y a une toute autre façon d’illuminer son cœur et ressentir la joie de participer à l’avant Noël.
L’important, dans toute organisation, est de se sentir à l’aise avec ses croyances, ses valeurs et sourire lorsque nous décidons d’accomplir telle ou telle action. S’adonner à créer un décor féérique est parfait et, en même temps, tout est parfait. Si vous décidiez de décorer mais cette fois-ci dans un coin à l’intérieur de vous. Imaginez que cet endroit est magique, cet espace,  vous le décorez sur mesure, juste pour vous…
Dites-moi, à quoi ressemble votre pièce intérieure lorsque vous ouvrez la lumière. Tout doucement, le décor s’installe, il s’aménage, demandez-vous quelle est la signification de placer tel ou tel objet à tel endroit… et plus précisément? Si c’est un sapin, que représente-t-il pour vous? Il y a peut-être une belle chaise berçante en bois, vous entendez le grincement et, juste à côté, vous visualisez peut-être une petite table avec un biscuit bonhomme d’épice et un grand verre de lait. Quelles sont vos images, qu’est-ce que vous entendez? Qu’est-ce vous ressentez? Est-ce qu’il y des odeurs? 
Quel sens donnez-vous à Noël exactement?
À chaque année nous sommes conditionné à faire les mêmes gestes pour être prêt(e)s à Noël. Et si pour une première fois, cette année, vous décidiez de faire autrement. Je ne vous demande surtout pas de tout chambouler, mais bien de choisir tout simplement ce petit changement qui vous permettra de ressentir à l’intérieur de vous ce quelque chose d’autre qui vous relie à la personne que vous êtes. 
Le plus beau et le plus grand cadeau qui existe sur la planète Terre et dans tout l’univers et qui ne coûte rien, rien du tout, est votre être qui vous accompagne jour après jour et qui vous accepte inconditionnellement. Ce cadeau extraordinaire de la vie enveloppe des particularités uniques à chacun de nous. Sans réfléchir, posez vos deux mains sur votre cœur, je vous invite à fermer les yeux et à prendre une bonne grande respiration. Lors d’une petite pause avant d’expirer, identifiez au moins deux belles qualités qui font partie de vous. 
Accueillez ce cadeau avec simplicité et, si le cœur vous en dit, dites seulement merci.
À la semaine prochaine…
Maryse

mercredi 7 décembre 2011

Une énergie folle

Le temps des fêtes approche… est-ce que vous ressentez l’énergie qui nous fait valser à faire les cent pas pour parvenir à tout faire pour arriver au 24 décembre au soir en même temps que tout le monde?
S’aventurer à vivre ces moments d’une manière à tout voir et à ne rien oublier est peine perdue sans que la tête ne nous tourne. L’important, dans cette course folle, est de prendre conscience pour quelle raison nous voulons que cela se passe ainsi. S’étirer dans tous les sens et se remplir les bras avec autant de cadeaux pour faire plaisir à tous et chacun peut être magique, l’important dans tout ça est de ne pas s’oublier.  
Que diriez-vous si cette année vous décidiez de faire appel à l’enfant en vous en lui demandant quel serait le plus beau cadeau qu’il aimerait recevoir cette année.
Qu’est-ce que je peux souhaiter à la petite fille ou au petit garçon qui vous habite secrètement?
Laissez une place bien spéciale à cette partie de vous qui, j’en suis certaine, aimerait bien s’exprimer. Pour bien créer le climat opportun à cet échange, débutez en inspirant profondément et expirez avec autant d’ardeur. Peut-être s’agit-t-il d’une première expérience de communication avec vous-même?
Regardez bien votre calendrier mural, cochez la journée d’aujourd’hui, nous sommes le 7 décembre, 17 jours à votre actif avant la grande fête. Choisissez de vivre jour après jour des moments de qualité. Des rendez-vous  « en tête-à-tête avec vous-même ».
À partir d’aujourd’hui, jusqu’au 25 décembre, inscrivez un mot, une qualité, un défaut, une faiblesse, une force qui vous caractéristise et qui vous décrit le mieux. Le but est d’accepter à votre rythme la personne que vous-êtes vraiment. Dorénavant, donnez-vous cette chance inouie d’apprendre davantage à mieux vous connaître. Est-ce qu’il serait bénéfique pour vous d’apprendre à vous aimer avec toutes vos  facettes, brutes et polies?
Noël est un moment propice aux réconciliations, aux réjouissances et aux célébrations. J’aimerais vous demandez « est-ce qu’il y a une partie de vous qui aimerait bien se faire pardonner? »
Je vous invite à voir et à ressentir ce qu’il y a de plus beau en vous. Parfumez votre être de sa propre essence. Un chimiste à l’intérieur de vous souhaite vous concocter avec soins en cette occasion de Noël, le plus doux et le plus extraordinaire des parfums. En même temps, son plus grand souhait est que vous puissiez laisser cette odeur émaner de vous et offrir par la même occasion le privilège aux autres de connaître la vraie personne que vous êtes.
Ce qu’il y a de plus merveilleux et spontané chez les enfants est la facilité de résilience qu’ils possèdent.  Accueillez tout de vous et remerciez la belle personne que vous êtes et, un pas à la fois d’ici Noël, contactez votre cœur d’enfant. Faites les bons choix pour vous et très très bientôt, vous pourrez dessiner une belle étoile pour fêter votre venue.
Merci et bonne semaine!
Maryse

mercredi 30 novembre 2011

L'Univers dans le coeur de Félicia

Décembre arrive à grand pas…
Félicia, assise sur son canapé d’un jaune douillet, regarde par la fenêtre. Ses yeux d’un bleu indigo pointent son regard dans le ciel et aperçoivent une magnifique étoile… une étoile à sept pointes couleur or d’une beauté à couper le souffle. Cette étoile se distingue des autres par son scintillement. Elle fixe ce point lumineux avec insistance et sans s’en rendre compte, ses pensées l’amènent à découvrir  un nouveau monde, un tout autre univers.
Elle se retrouve à un endroit très mystérieux. Autour d’elle, des êtres minuscules s’agitent. Ces petites créatures veulent lui indiquer un chemin. La peur l’envahit et, en même temps, Félicia ressent une force qui l’invite à faire les premiers pas pour parcourir ce monde nouveau.  Plus elle marche et plus son corps la surprend. Elle n’en croit pas ses gestes, car auparavant elle aurait trouvé une belle excuse pour ne pas continuer, tandis que là, elle se laisse accompagnée sans comprendre ce qui se passe réellement.
En regardant sa montre, elle constate que les aiguilles ne bougent plus. Le temps s’est arrêté. Cette fois-ci, la panique s’installe à l’intérieur d’elle « Si jamais je ne suis plus capable de revenir à la maison ». L’insécurité s’empare d’elle et, au même moment, les petits êtres s’agitent de nouveau. Elle entend des mots qui la rassurent et, de nouveau, son esprit l’apaise. Elle ne sait toujours pas ce qu’elle va rencontrer sur ce chemin…
Elle se rend compte que, de plus en plus, elle atteint un état de relaxation physique et mentale très intense. Toute surprise, elle voit au loin une bête couleur taupe qui lui fait signe de tourner à droite. Elle regarde un peu plus loin un autre animal qui lui montre le paysage à gauche. En même temps, elle entend « reste sur ce chemin »…
Le chaos neuronal s’installe dans sa tête. Que dois-je faire? Droite, gauche, tout droit, Droite, gauche, tout droit… Elle laisse son corps agir et poursuit de nouveau son chemin en marchant tout droit. Elle sait qu’elle a fait le bon choix et une certitude à l’intérieur de son cœur se solidifie. Plus elle avance et plus  elle fait confiance.
À mi-chemin, son regard s’intensifie et elle remarque une chute. Elle se dit à voix haute « Je sais que c’est là que je dois me rendre, c’est mon but ultime. »  En l’espace d’une bonne respiration, Félicia se retrouve directement à côté de cette chute d’eau. Cette nouvelle expérience lui fait vivre un moment d’allégresse et de joie. Une plénitude circule dans toutes les cellules de son corps et, tel un aimant, elle se retrouve sous cette cascade d’eau écarlate.
Une chaleur l’habite et, comme par magie, un voile transparent se dessine devant elle et des images se cristallisent pour former un nouveau monde. Ce nouveau monde, ce nouvel univers est maintenant le sien. Étrangement, un message venu d’ailleurs lui dicte ces mots : « ton univers intérieur  reflète ton univers extérieur… » 
La fréquence de ce message permet à Félicia de reprendre une bonne grande respiration et de se télé-transporter de nouveau pour finalement se retrouver allongée sur son canapé, les yeux mi-clos. Elle réalise qu’elle vient de vivre une expérience extraordinaire et que, de jour en jour et de plus en plus à tous les niveaux, son univers…  
Merci et bonne semaine
Maryse

mercredi 23 novembre 2011

Un mot qui dit tout...

Aujourd’hui, devant ma fenêtre, je vois un beau tapis blanc de neige.  wow…
Je suis contente, car demain une autre belle journée. wow…
Cette fin de semaine, une belle formation en hypnose. wow…
Le mot wow, est une belle façon à moi d’exprimer certains sentiments que je ressens à l’intérieur de moi. Ça se passe tout simplement. Je ressens à ce moment là une plénitude qui vibre fort. Ces trois lettres me font prendre conscience que je suis à la bonne place, au bon moment et j’aime ce qui se passe. Je fais les bons choix.
Aujourd’hui, avec vous, j’aimerais savoir « qu’est-ce qui fait wow en vous? ». Si ce n’est pas le mot wow, l’important est d’utiliser votre propre mot, alors, si je vous demande « qu’est-ce qui fait que vous aimez tant ressentir cela en vous, et quel est le mot qui symbolise cet état? » Si ce n’est pas le mot wow, quel est donc ce mot ?
Choisir momentanément  de mieux prendre conscience des mots qui sortent de notre bouche et en même temps de valider l’état interne qui s’y rattache est une façon unique de se choisir. Ça peut se faire de plusieurs façons, de manière plus théâtrale pour les gens plus extravertis et pour d’autres, une simple respiration permet de se connecter à soi et de valider si ce qui se passe à ce moment précis est parfait pour nous  ou pas.
Si on n’aime pas, il est bon de prendre conscience que ça ne marche pas. Ce n’est pas ce que l’on souhaite, ce que l’on veut ressentir, alors, « Qu’est-ce que je veux à la place? ».
Le pouvoir de réaliser ce qui nous tient à cœur, de se réaliser, est un grand pas sur le chemin de notre vie.  La vie est trop courte pour continuer de s’enliser dans ce qui ne nous apporte rien en retour. Mais comment savoir s’il y a un retour gagnant si nous fuyons notre réalité en nous coupant de ce que nous ressentons.
Notre vie est une question de choix, à chaque instant nous forgeons une réalité qui nous fait vibrer ou pas du tout. Vous avez un rêve, un désir, un objectif et juste à y penser que se passe-t-il? Apprenez à reconnaître les signes, les sensations et les symptômes qui s’expriment à travers votre corps. Soyez votre bon parent qui souhaite votre bonheur et  veut vous voir heureux(se).
Je vous invite à être ce bon parent maintenant et à écouter un premier bon conseil pour vous. Prenez quelques instants, vous pouvez également fermer vos yeux et prendre aussi une bonne grande respiration. Quel est son message? Imprégnez-vous de cette belle conversation qui s’anime et ressentez à l’intérieur de vous ce qui se dégage lorsque vous entendez ces mots…
La vie est une belle pièce de théâtre, nous jouons tous nos rôles à merveille quelles que soient nos actions et il arrive qu’un entracte se précipite. Et là, l’heure est venue de se poser la bonne question : « Pour la suite, qu’est-ce que je veux réellement? » Saisir cette pause pour apprendre à mieux vous connaître et lorsque vous serez prêt à répondre à cette question, levez de nouveau le rideau, et alors, continuez votre vie de manière plus _____________.
Avant de terminer, plus que quoi...?
Merci et bonne semaine,
Maryse


mercredi 16 novembre 2011

Un coeur en délire...

Je ne vous apprends rien si je vous dis qu’il y a des jours qui sont plus roses, des jours plus gris et aussi des jours en noir et blanc. Il y a des jours où tout est tellement parfait que l’on croit rêver. Notre cœur déborde tellement de joie et l’on se sent tellement léger(ère), que tout ce qui nous entoure est le résultat de nos plus grands désirs. Et d’autres moments où notre cœur est en mille miettes. Pour ceux qui me connaissent plus intimement savent que je suis une femme de cœur, intense, transparente et qui vit ses émotions avec cœur.

Nous vivons tous nos émotions de manières différentes et en même temps ce que nous voulons réellement est que les gens comprennent ce qui se passe réellement dans notre cœur et dans notre corps. Lorsque j’imagine chacun de nous et bien je nous vois chacun habitant sur notre propre planète. Le but lorsque nous souhaitons l’harmonie dans toute relation est d’aller visiter l’autre personne sur sa planète. De mieux communiquer et de mieux comprendre son histoire, ce qu’elle ressent. Dans le meilleur des mondes et dans l’impératif de toujours mieux accompagner, c’est d’accepter ce qu’elle vit même si je ne comprends pas… Allez vers son modèle du monde…

Nous avons tous le même désir, je pense… celui d’être heureux(se) et d’être en harmonie avec les autres. Lorsqu’il y a un bris de communication avec une personne et que vous ressentez à l’intérieur de vous qu’un bouton déclencheur s’active, demandez-vous « Qu’est-ce qui fait que je réagis ainsi? Comment se fait-il que je réagisse autant au contact de cette personne aujourd’hui? Qu’est-ce qui me dérange autant lorsque je me sens incompris(se)? » Il est tellement plus facile de critiquer les autres… changeons de tactique, nous savons que cela ne mène à rien.

Si je vous demande d’imaginer la planète d’une personne qui vient vous chercher émotivement, et d’imaginer la vôtre. Si vous le désirez, vous pouvez illustrer sur papier ces deux mondes qui sont si différents. Qu’est-ce que vous pouvez faire pour tracer un pont entre ces deux mondes? Vous vous souvenez, cette belle personne souhaite peut-être la même chose que vous… vivre heureux(se) et vivre des relations harmonieuses dans le respect.

Comment faire pour ne pas brimer nos choix et comprendre les choix également de l’autre personne… Nous ne savons pas toujours comment et si nous savions comment faire… réfléchissez à cela… que feriez-vous si vous saviez. Vous savez maintenant que lorsqu’une émotion surgit incognito vous réagissez de la manière la plus adéquate dans ce contexte. Que faites-vous réellement, que dites-vous et que ressentez-vous lorsque le rapport avec cette personne est parfait. Vos deux histoires se rencontrent. Vos mots à vous résonnent peut-être différemment de l’autre personne mais vous êtes capable d’en comprendre leurs sens.

L’important dans toute crise est, premièrement, de vous demander si cela en vaut la peine de tout fracasser pour gagner. Vous savez lorsqu’on veut le dernier mot, c’est l’ego qui prend les rênes. Que choisissez-vous? Il est possible qu’en ce moment, vos souvenirs remontent à certaines scènes de votre vie, qui furent plus difficile à gérer, il arrive que l’on quitte pour moins souffrir.

Vos idées, les miennes et ceux des autres sont aussi importantes les unes que les autres. Comment mieux les exprimer pour mieux se comprendre…

Qu’êtes-vous prêt à déployer pour satisfaire davantage vos besoins tout en respectant ceux des autres?

N’oubliez pas de demander à l’autre ce que ses mots veulent bien dire. Déjà là, vous serez en mesure de mieux construire un pont entre vos deux mondes.

Je me rends compte pour moi qu’il est important de ne pas sauter trop vite aux conclusions et de prendre un peu de recul, c’est mieux… l’émotive en moi apprécie cette façon de faire de plus en plus. Ça c’est moi…

Et vous, quel est votre stratégie pour mieux communiquer et exprimer ce qui vous tient le plus à cœur?

Je vous souhaite cette semaine de créer des ponts, des ponts et des ponts entre chacune des planètes qui vous entourent.

Merci et Bonne Semaine

Maryse

www.lereveildemaryse.com
www.coaching-quebec.com
courrier@lereveildemaryse.com

mercredi 9 novembre 2011

Derrière le miroir


Miroir, miroir, dis-moi qui est la plus belle, dis-moi qui est le plus beau?

Vous vous souvenez certainement de l’histoire de Blanche-Neige, lorsque la méchante reine demande à son miroir magique « qui est la plus belle? »

Ça me ramène lorsque j’étais adolescente, je ne me posais pas cette question, mais je dois quand même avouer que j’aimais bien être ravissante. Si je calcule le nombre d’heures à me regarder, à mettre en valeur mes yeux et à utiliser le fer à défriser pour qu’aucune mèche ne soit de travers. Dans mon horaire, ça prenait beaucoup de place. L’idée n’est pas de me dire si j’étais correcte ou pas, mais « est-ce que je le faisais pour moi ou bien seulement pour plaire aux autres? »

Lorsque vous vous regardez dans le miroir, qui voyez-vous? Le reflet de la personne qui est là, devant vous, qui est vous et qui possède des atouts extraordinaires font de vous la personne que vous êtes. Il est peut-être temps de mieux vous regarder et de mieux identifier ces atouts.

Dès le lever du lit, allez vers un miroir et dites-vous « bonjour ma belle, bonjour mon beau », testez votre sourire. Est-ce que ça sonne faux ou, au contraire, ça vous remplit de joie? Quelle que soit la réponse, ne reculez pas… reconnectez-vous davantage à votre ressenti. Accueillez ce qui est là et plongez, plongez dans le plus profond de vos yeux…

Ne dites pas, oups… j’ai une ride de plus… mon teint est terne, etc. Non, c’est le moment idéal pour déjouer vos pensées égotiques pour le plaisir d’apprendre à mieux vous connaître. Pénétrez derrière le miroir et découvrez ce qu’il y a de beau en vous. Je vous invite à faire ce petit exercice à tous les matins, et nommez une belle qualité qui vous caractérise et qui vous rend unique.

Être sur notre 36 est une belle façon pour nous de se sentir bien, c’est une sensation agréable. Maintenant, interrogez-vous si à vouloir trop farder la vraie personne qui vous habite, vous la perdez sous tous ces artifices, ou bien si vous permettre de vous chouchouter pour vous sentir belle et beau et de le ressentir à l’intérieur de vous est tout autre chose. Vous serez étonné de contacter votre beauté intérieure et de percevoir ce qui s’en dégage. Si je vous demande de me nommer une personne de votre entourage qui n’est peut-être pas particulièrement joli(e) mais dont il se dégage « un je ne sais trop quoi » qui fait que nous la trouvons belle ou beau…

Derrière votre miroir intérieur, il se cache, j’en suis certaine, de beaux trésors qui font partie de vous. Ils veulent que vous découvriez leurs cachettes. Il est temps de décider de faire resplendir la personne que vous êtes. Entourez-vous de cette lumière qui est la vôtre. Si le cœur vous en dit, allez-y, n’attendez plus et inscrivez sur papier vos belles découvertes.

Prenez l’habitude, lorsque vous passez à côté d’un miroir, de vous faire un petit sourire et dites-vous, merci d’être qui je suis.

Aimez la personne que vous êtes avec vos petits côtés ombres et lumières.

Je vous dis merci et je vous souhaite une belle semaine.

Maryse

www.lereveildemaryse.com
www.coaching-quebec.com
courrier@lereveildemaryse.com

mercredi 2 novembre 2011

Choisir le bon personnage


Bonjour,

Comment allez-vous ce matin?

J'ai plein d'idées dans la tête depuis cette fin de semaine. J'ai participé à la formation d’auto-Hypnose enseignée par Michel Gagné. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il fait partie de l'équipe de Coaching Québec. C’est Michel qui enseignera la formation en Hypnose éricksonnienne et conversationnelle qui débute à la fin novembre. Il est passionné et curieux. Lui aussi, il en a plein la tête, des idées.

Ce qui m'amène à écrire aujourd'hui sur le sujet suivant : « quels sont vraiment les rôles que nous jouons habilement et qui font partie intégrante de notre personnalité ? » Lorsque je me regarde aller, qu'est-ce qui me plaît exactement et, à l’inverse, qu’est-ce qui me plaît un peu moins, ou pas du tout. Pour ceux qui le désirent, joignez-vous à moi…

Je vous invite à placer devant vous un grand téléviseur format HD, laissez votre imaginaire installer le tout et lorsque vous serez prêt, peser sur le bouton « départ » de votre télécommande. Vous participez à découvrir les points positifs et négatifs de votre télé-roman... Ce qui est là, à quelques mètres devant vous est votre autobiographie. Dans les moindres détails, examinez les rôles que vous interprétez. Que ressentez-vous lorsque vous vous regardez et que vous vous entendez? Signez un engagement envers vous-même : d’être honnête et intègre…

Continuez d'explorer votre univers, votre modèle du monde. À la toute fin du film de votre vie, dites-moi, est-ce qu'il y a un rôle que vous ne jouez pas et que vous souhaiteriez bien jouer à l'occasion? De sortir de votre zone de confort, pour certains et certaines, être plus sportif(ve), pour d’autres faire en sorte de se sentir encore plus désirable, même pour vous messieurs.

Ce n’est pas de choisir d’être quelqu’un d’autre, c’est tout le contraire, « qu’est-ce que je peux amener de différent dans ma vie, dans mon quotidien pour être encore plus la vraie personne que je suis? Quels sont les ingrédients à ajouter pour que je ressente davantage ce petit côté piquant qui intensifie ma joie de vivre ? »

Si j'étais un petit oiseau, sur une branche tout près de vous, que verrais-je exactement lorsque vous êtes cette personne et que vous jouez ce rôle à merveille ? À votre propre rythme, intégrez tous ces nouveaux éléments pour être plus de ceci ou plus de cela. Salez et poivrez de vos propres mots.

Je vais vous demander maintenant de revoir votre film mais revu et amélioré. Toutes les scènes que vous allez voir se vivent comme vous voulez qu'elles se vivent. Vous créez l'histoire sur mesure, elle vous va comme un gant. Maintenant qu’allez-vous faire, plus spécifiquement dans le concret ? Premièrement, quelle serait la première bonne étape ? Fermez vos yeux et imprégnez tout votre corps d’une partie de vous que l’on nomme « créative » et glissez dans l'univers du « déjà accomplie ». Encore une fois, quelle est votre première bonne étape?

Savoir reconnaître ce qui est bon pour vous et savoir ressentir les effets de ce qui est encore meilleur pour vous est une recette gagnante.

Remerciez-vous et moi, j'en profite pour vous remercier.

Soyez qui vous êtes, bon succès à tous et bonne semaine...

Maryse

www.lereveildemaryse.com
www.coaching-quebec.com
courrier@lereveildemaryse.com

mercredi 26 octobre 2011

L’ombre d’une libellule


Il y a plus de 15 ans, lors d’une période très bouleversante de ma vie,
j’entendis le frottement d’ailes d’une libellule. Elle se faufila à vive allure dans mes cheveux et se dirigea tout droit vers mon troisième œil. C’est comme si elle désirait me livrer un message. C’était la première fois de ma vie que je vivais une telle expérience. À cet instant, je sentis quelques larmes glisser sur mes joues et se perdre sur mon chandail. Un changement majeur s’installa dans mon cœur. C’était le 18 février 1996 et je ne savais pas du tout que ma vie allait changer à jamais.

JE ME PRÉSENTE : ALLUCIA…

Je vis dans un pays très coquet où les paysages changent avec l’humeur des gens. Est-ce que vous pouvez vous imaginer qu’une personne, juste à côté de vous, ne voit pas la même chose que vous? Au tout début, il y plusieurs siècles de cela, l’harmonie régnait, chaque habitant possédait une grande finesse pour créer un tableau multicolore droit devant lui. Cela se faisait d’une manière tellement délicate et respectueuse que tout le monde se souriait, riait et remerciait la vie, car ce que chacun voyait devant lui était un chef d’œuvre à couper le souffle.

La créativité et l’entraide arpentaient chaque demeure. La lueur respirait le bonheur… Moi, Allucia, je vibrais à l’unisson de me savoir privilégiée de vivre à cet endroit.

Un jour pas si lointain, certaines personnes venues d’un endroit qui m’est encore inconnu décidèrent de frapper à toutes les portes et de crier avec une voix fiévreuse qu’une pandémie était à leur porte. Depuis ce moment, la peur s’incrusta dans chaque foyer et le paysage devint terne et austère. La joie de vivre disparut et chaque habitant fut pris d’assaut par cette envolée de mots et de maux venus d’ailleurs.

Le mot espoir n’avait plus la même signification. Les gens se tissaient une armure de béton, ils ne voulaient plus ressentir ces effets négatifs. De nouvelles habitudes et attitudes prirent vie… vivre sans conscience, d’une manière robotique.

Un matin, j’ai dit « C’est assez, il faut que ça change. Je n’accepte plus de voir cette réalité qui n’est pas la nôtre. Fondamentalement, ce n’est pas notre vie. Un genre de vie emprunté et sollicité par des êtres que nous ne connaissons même pas. Nous avons laissé notre pouvoir entre leurs mains. Nous sommes qui exactement? Nous ne sommes que l’ombre de qui nous sommes… »

J’avais besoin de savoir… Mais à qui m’adresser pour mieux comprendre la situation?

C’est à cet instant précis qu’une libellule s’approcha de moi et que j’entendis sa petite voix me dire à l’oreille : « regarde à l’horizon, souviens-toi… Retourne la dernière fois où tu n’avais même pas à réfléchir, ton humeur positive, enjouée, harmonieuse et vibrante emplissait tes journées, revis la scène, regarde, entends et ressens ce moment intense de liberté d’être ».

Une chaleur circula dans tout mon corps et je ressentis la vivacité dans mon cœur et dans toutes les cellules de mon corps. Enfin, je compris.
Avant de vous dire bonne semaine, dites-moi, qu’avez-vous compris?

Je vous dis merci !

Maryse

www.lereveildemaryse.com
www.coaching-quebec.com
courrier@lereveildemaryse.com

mercredi 19 octobre 2011

Un chat en or


Des trésors, des trésors vous en voulez… ouvrez grands vos yeux, vos oreilles et votre sixième sens.

Arrêtez-vous quelques instants et demandez-vous si, dans les derniers jours, vous avez remarqué des signes réconfortants autour de vous. Dans vos souvenirs, est-ce qu’il y a eu des moments où vous vous êtes dit : « Oh, ça me fait tellement de bien…» ? Le sourire d’une personne, l’appel d’un(e) ami(e), au bon moment, des paroles encourageantes, ou encore une phrase lue au hasard dans un livre, etc.

Ce sont des épisodes magiques qui nous arrivent sans qu’on l’ait demandé. Ces moments conscients (et parfois inconscients) nous aident à mieux avancer sur notre route de vie et de mieux persévérer vers l’atteinte d’un objectif lorsque le chemin nous semble un peu plus abrupte.

Lorsqu’il vous arrive de ressentir une certaine lourdeur à la vue d’un obstacle, lorsqu’une montagne s’installe, devenez conscient de ces petites attentions. Sachez reconnaître les clins d’œil qui vous font signe.

Observez votre vie avec un nouveau regard. Soyez témoin de toutes les scènes de votre roman, en jouant le rôle du producteur et de l’acteur.
Vivez votre vie consciemment et créez en toute lucidité ce que vous désirez vraiment. Vous découvrirez qu’il est merveilleux de détecter les signes qui vous accompagnent dans votre processus de changement.

J’aimerais savoir… Quelle est votre façon de faire lorsque vous observez votre vie? Quels sont les signes révélateurs qui vous font prendre conscience que la vie prend soin de vous? Quel genre de producteur êtes-vous? Vous questionnez et vous auto-observez peut-être une stratégie très efficace pour sortir d’une impasse et de voir la lumière qui guide votre voie.

Petite confidence, la vie m’amène depuis quelques semaines à vivre de bons moments avec un chat, il ne m’appartient pas, mais il m’accompagne de plus en plus en toute liberté. Il est arrivé à ma porte sans que je le demande. Cette relation me fait beaucoup de bien. La vie, telle un phare, voit beaucoup plus loin que notre vision. Accueillons ces beaux trésors…

Quelle que soit la carte de votre monde… Il y a des endroits cachés… Un jour très inattendu, de nouvelles découvertes illumineront vos yeux. Observez ce qui vous entoure et accueillez ces plaisirs réconfortants qui vous accompagnent tout au long de votre parcours.

Bonne Semaine

Maryse

www.lereveildemaryse.com
www.coaching-quebec.com
courrier@lereveildemaryse.com

mercredi 12 octobre 2011

Histoire de mots


Aujourd’hui, les mots me manquent, les lettres scintillent autour de moi. Lesquelles dois-je saisir pour me créer la plus belle des histoires, la mienne, la vôtre…

Quel est l’humeur qui vous décrit le mieux aujourd’hui?

Au contact de cette question, laissez toute objectivité se dissiper et ressentez votre corps qui vous habite. Tout doucement, accueillez les mots qui vous décrivent. Ressentez chaque espace de manière associée et apprenez à jouer avec les syllabes cachées, les non-dits pour ainsi mieux déjouer votre non-verbal.

L’idée est de vous surprendre et de réaliser l’importance de dire les vraies choses. Vous pouvez voir devant vous, dès maintenant, un grand plateau couleur argent… plongez votre main… découvrez vos pensées qui illuminent votre teint. Dites-moi, plus spécifiquement à quoi ressemblent vos pensées? Est-ce qu’elles sont positives ou négatives? Est-ce qu’elles vous amènent du calme, du stress, etc.? Amusez-vous à ressentir les effets de vos pensées.

La grande surprise est que chacune de nos pensées amène son flot d’énergie et que notre corps réagit en activant un bouton qui nous renvoit automatiquement soit un état agréable ou bien désagréable.

Un des postulats en PNL dit que « le corps et l’esprit font partie d’un même processus systémique ».

Ce qui est merveilleux dans tout ça, c’est que ces mêmes pensées qui dirigent nos états internes décident également inconsciemment de mener de front nos actions (comportements). Dites-vous bien alors, qu’il est bien mieux encore une fois de prendre conscience de nos pensées en tout temps. J’entends quelques-uns me dire « Il est plus facile de le dire que de le faire ». Ok.

Essayez ceci : à chaque fois que vous vous entendez penser et que les mots ne concordent pas à votre réalité désirée, dites « STOP » et choisissez de nommer un antonyme. Plus vous pratiquerez et plus il vous sera facile de penser avec des mots qui maintenant concordent avec ce que vous désirez vraiment.

Cette nouvelle habitude dans votre vie vous apportera des changements majeurs. De jour en jour, vous remarquerez que vous changerez. Les autres aussi, les gens près de vous remarqueront une différence. Je vous invite à joindre à votre démarche une ressource très importante qui collabore toujours avec douceur, c’est la persévérance.

Chaque pensée, chaque mot, chaque action déterminent le sens et la valeur de votre vie. Maintenant que vous savez ce que vous savez, dites-moi que savez-vous et que désirez-vous ?

De là, dans l’instant présent, en toute conscience, vous choisirez les meilleurs mots pour vous.

Je vous dis merci et bonne semaine.

Maryse

www.lereveildemaryse.com
www.coaching-quebec.com
courrier@lereveildemaryse.com

mercredi 5 octobre 2011

Mon détective authentique


Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais lorsqu’il m’arrive de trop m’interroger et être trop dans dans ma tête pour essayer de comprendre ce que je ressens... alors une petite alarme sonne à mes oreilles. Suis-je à me jouer la comédie? Il m’arrive à l’occasion d’être la meilleure comédienne au monde. J’ai le talent de renchérir cette partie vedette en moi qui sait connaître et qui est certaine de bien se connaître.

A trop vouloir justifier, trop analyser ce que je ressens et bien je m’oublie. Une chance que je ne me perds pas trop longtemps. Vous le savez, vous et moi possédons un beau coffre à outils qui attend juste le bon moment pour s’ouvrir.

Dites-moi, à quoi ressemble votre coffre à outils? Quel est son code de sécurité? Que pourriez-vous faire davantage pour mieux voir qu’il est ouvert? Mon truc à moi, lorsque je réalise que je ne trouve plus mes repères, j’enfile tout bonnement mon costume de détective que je nomme authentique.

Il sait comment observer finement, il utilise une loupe qui aperçoit chaque petit détail important dans toutes les sphères de ma vie. Lorsque le moment n’est pas propice au dévoilement, il s’est se taire. Accordez-vous le droit d’investiguer votre moi authentique. Savoir poser les bonnes questions avec humilité et sincérité, c’est sa force.

En ce moment même, il est possible pour vous de ralentir votre rythme et de vous concentrez sur votre posture, soyez attentif à ce qui se passe dans tout votre corps. Tout doucement, vous apprendrez à reconnaître les signes, les messages qui indiquent de l’inconfort, un ressenti moins agréable, pour se rendre compte qu’il serait avantageux de prendre davantage conscience de ce qui est là, pour y apporter des changements futurs dans notre vie.

Respirez profondément et plongez à l’intérieur de votre détective authentique. Qu’il est merveilleux de se voir à travers le regard d’une autre personne. Prenez le temps de bien entendre, de bien regarder et de bien ressentir tous les bienfaits d’apprendre à mieux se connaître et de découvrir de merveilleux secrets qui nous concerne.

Ne demeurez pas dans ses moments de doutes, d’analyse et de justification. Choisissez de reconnaître de plus en plus ces scènes, changez de rôle et enfilez les vêtements de votre détective.

Avant de terminer, décrivez-moi le costume de votre détective authentique…

Merci et bonne semaine.

Maryse

www.lereveildemaryse.com
www.coaching-quebec.com
courrier@lereveildemaryse.com

mercredi 28 septembre 2011

Lydia la déesse du changement


Je vous invite ce matin à vivre une nouvelle expérience. Ouvrez votre cœur et votre esprit et permettez à votre créativité, votre imaginaire de s’exprimer avec beauté. Laissez les sons vous transporter dans un nouvel univers. Ressentez les mots pour vous évader vers un endroit magique…

Il y a très longtemps, un village que l’on nomme ÉQUILIBRIS fut pris d’assaut par un autre village dont le nom est ESPÈGLIA. Le plus impressionnant est que personne ne se doutait au départ des changements en cours… La vie allait rondement pour tous les gens d’ÉQUILIBRIS. Tout le monde allait sans cesse dans toutes les directions et éprouvait un désir intense de performer. Tous prenaient au sérieux de réussir leur vie. Ils avaient beaucoup de plaisir à réaliser leurs désirs en travaillant très, très fort..., c’est ce qu’ils croyaient.

Tandis que les citoyens d’Espèglia, eux, choisissaient de laisser libre cour à leur intuition du moment présent. Ils se créaient un chemin tout discret dans les autres villages et saupoudraient des bulles d’oxygènes lorsque le vent soufflait vers le Nord.

Sournoisement, ces petites bulles pénétraient dans la tête des gens qui passaient par là. Lorsque la fusion éclatait, un inconfort tellement désagréable s’installait et, sans comprendre ce qui se passait, les personnes n’avaient pas le choix de créer des nouveaux changements dans leur vie.

C’est à cet instant précis que Lydia apparaissait dans le village comme un fantôme…

En ce mercredi 22 avril 1620, un paysan, dont le prénom était Elvestor, marchait vivement dans le parc pour mieux gérer dans sa tête un nouveau mandat. Un décor magnifique l’entourait, des arbres centenaires lui faisaient des signes, le chant des oiseaux résonnait en sourdine et les fleurs multicolores parsemaient le sentier qu’il avait emprunté. Trop absorbé par ses pensées, tout cela lui était indifférent.

Le vent se mit à souffler dans sa direction, les petites bulles, toutes fières de se frayer un nouveau chemin, prirent la forme de petites gouttelettes dans un brouillard dense et entrèrent par les pores de la peau de monsieur Elvestor, pour mieux se rendre à destination et créer de l’espace dans sa tête.

Comme par magie, lorsque le déclic fusionnel s’intensifia et que le brouillard se dissipa, Elvestor prit conscience de l’environnement qui l’entourait. Il prit panique et s’enfuit à la hâte pour ne plus ressentir cet état, qui lui était inconnu. Il pleurait, pleurait et avait mal dans tout son être. Pour la première fois de sa vie, il réalisait qu’il passait à côté de sa vie. Il parlait un nouveau langage « je ne peux plus continuer de vivre comme ça… c’est fou… c’est malade… Je vais mourir avec des regrets… »

Dans cette course où la confusion régnait, il bouscula énergétiquement Lydia qui passait par là. En s’excusant, il rencontra son regard d’un bleu à couper le souffle. À cet instant précis, un calme et une chaleur l’envahirent. Il sut à cet instant que sa vie allait complètement changer.

Aujourd’hui, si je vous demande dans le parcours de votre histoire, quelle est la personne qui s’identifie à Lydia, qui est là quelque part, près de vous, et attend tout bonnement le cri du vent pour mieux se connecter à vous?

Merci et bonne semaine,

Maryse

www.lereveildemaryse.com
www.coaching-quebec.com
courrier@lereveildemaryse.com

mercredi 21 septembre 2011

Les rendez-vous de Maryse, ça commence ce soir...


Je suis très enthousiaste ce matin de vous parler d’un beau projet qui me tient à cœur. À compter de ce soir et à tous les mercredis soirs, j’invite les gens qui désirent prendre une pause bien méritée de se joindre à moi pour vivre un moment où il fait bon se reconnecter à soi, dans le plaisir et l’humour. Je souhaite par ce rendez-vous hebdomadaire permettre un échange et un partage dans un but d’expression pour mieux se découvrir.

S’éveillez à découvrir des nouvelles facettes de vous encore invisibles à vos yeux, ça vous intéresse ?

Venez alléger votre cœur et votre corps en écoutant de la musique méditative. Prendre soin de soi est le plus beau cadeau que l’on peut s’offrir pour mieux communiquer avec soi et avec les autres. Je souhaite tellement pour un avenir meilleur que chaque personne puisse faire le choix de se donner la permission d’être heureux. De ressentir à l’intérieur que chacune de nos cellules s’exprimen également en vibrant à la vie. Quelle que soit la forme, le mot qui vous identifie, prenez un moment pour vous reconnecter à votre être. Je nomme souvent le mot « vibrer », car il m’identifie lorsque je ressens ma plénitude et ma joie de vivre.

Si je vous demande à l’instant, sans trop réfléchir, quel est le mot qui représente pour vous le bonheur? Qu’est-ce qui se passe dans votre corps lorsque vous ressentez que vous êtes vraiment heureux (se)?

Vous savez, on nous laisse souvent percevoir dans notre société que nous sommes des numéros. Nous n’avons même pas le temps de nous voir courir, tellement que la vie va vite. Notre être se perd à travers ce mouvement. Il est important d’y aller à son rythme. Quelques petits changements à l’occasion, lorsque le moment est propice, de se dire oui, nous aide énormément à mieux respirer et ressentir que l’on est vraiment vivant.

L’idée n’est pas de se métamorphoser et ne plus se reconnaître, au contraire, apprendre à s’arrêter pour mieux se regarder est un privilège pour mieux s’apprivoiser et, jour après jour, apprendre à aimer son côté ombre et lumière.

Petite confidence, dès mon jeune âge, je croyais que je me devais d’être gentille tout le temps pour être une bonne personne. Aujourd’hui, j’ai compris que pour être une bonne personne, je me devais simplement d’être moi-même et de m’aimer pour qui je suis. Une grande différence dans ma vie. Mon fardeau inconscient sur mon dos à disparu…

Et vous, est-ce qu’il y a une partie quelque part dans votre corps qui souhaite se libérer? Arrêtez-vous un instant, déposez vos paupières et respirez profondément. Est-ce qu’il y a une lourdeur ou bien une douleur à un endroit bien précis sur votre corps? Si oui… demandez à votre inconscient de laisser émerger un mot, une émotion ou bien un ressenti qui est directement relié à ce symptôme.

Dialoguer avec soi est une démarche très constructive lorsque l’on se choisi. Une dernière question, dites-moi quel genre de personne êtes-vous?

Encore une fois, je vous remercie de me lire et au plaisir de vous rencontrer.

Bonne Semaine
Maryse


Les rendez-vous de Maryse
(3291 ch. Ste-Foy, bureau 240 à Québec, 418-559-4415)

www.lereveildemaryse.com
www.coaching-quebec.com
courrier@lereveildemaryse.com

mercredi 14 septembre 2011

Un monde meilleur


Il faut absolument que je vous parle ce matin de ma fin de semaine. Vous savez que ma vie tourne autour de la PNL, de Coaching Québec, ainsi que du désir profond d’accompagner les gens à se découvrir et vivre un mieux-être. Cette fin de semaine-ci, nous avons eu la joie et le plaisir de participer au Salon du mieux-être et de la croissance personnelle à Lévis. Ce fut une expérience plus qu’enrichissante. Tout au long de cette belle aventure, j’ai eu la chance de rencontrer des personnes attachantes et curieuses d’apprendre à découvrir d’autres facettes dans les formations et le service d’accompagnement en coaching.

Chaque personne rencontrée démontrait un intérêt particulier soit pour la PNL, soit pour l’hypnose humaniste, l’hypnose éricksonienne ou bien le reiki, l’EFT ou plus particulièrement l’auto-hypnose. Je dois dire que tout au long de mes heures au kiosque, qui pour moi passaient très très vite, j’ai réalisé davantage comment il est important de prendre conscience des différences entre chacune des disciplines d’accompagnement en relation d’aide.

Tous les actes mis en action permettent un échange vivant entre les gens. Prenons le temps de nous aider entre intervenants. Nous avons choisi une même cause, nous voulons tous faire du bien autour de nous. Aiguillons-nous et aidons-nous à reconnaître les forces et la beauté de nos différences.

Plusieurs me connaissent, je suis une femme de cœur, je rêve à un monde meilleur et j’ai vraiment décidé cette fin de semaine d’y croire encore plus. Ça m’a donné l’énergie de mettre de côté mes petites déceptions en lien avec le côté « compétition » que je ressens à l’occasion. Dans mon monde « meilleur », je crois que « l’union fait la force », que le partage sincère dénoue le coeur, que la reconnaissance de tous et chacun et que le désir de mettre un baume sur la vie des gens apporte un bonheur indescriptible.

Il y a de la place pour tout le monde. Ne laissons personne de côté, sachons reconnaître que nous avons besoin des autres pour nous épanouir et nous réaliser.

Ensemble, pendant quelques instants, réfléchissons à ce qui est le plus important dans notre vie, que choisissons-nous; de garder sur le cœur des querelles incomprises ou bien de pardonner, de vivre jour après jour comme une victime ou bien de reprendre son pouvoir intérieur, de s’avouer vaincu ou bien de se remonter les manches pour avancer de nouveau. Quelle que soit votre décision, tel un ami, accueillez-vous avec compassion. Près de vous, il y a des gens qui veulent vous aider. Plusieurs services d’entraide sont mis à votre disposition.

A partir de maintenant, offrez-vous le plus beau sourire en guise de reconnaissance pour vous et pour les autres. Amusez-vous également dès le lever du lit à vous regarder droit dans les yeux et à vous dire un beau bonjour.

Aujourd’hui, je porte mon regard vers vous et je vous dis bonne semaine

Maryse

www.lereveildemaryse.com
www.coaching-quebec.com
courrier@lereveildemaryse.com

mercredi 7 septembre 2011

Mon film à moi


Il m’arrive à l’occasion de regarder ma vie sous un angle différent. Je porte le costume de la « caméra woman » et je me faufile à travers toutes les scènes de mon histoire. J’y superpose des projecteurs pour encore mieux voir ma vie actuelle. Je scinde ma vie en deux, la réalité même et le rêve hollywoodien. Je crée de nouveaux scriptes et je visualise mon quotidien de plus près, il doit être encore plus séduisant et magique, comme dans les films de Walt Disney.

Je m’invente de nouveaux scénarios et, juste avant la fin du film… juste un peu avant de voir à l’écran « the end » et de tirer le rideau, je prends conscience que mon histoire n’a pas de prix. En changeant de costumes, porter celui du cinéaste et de l’acteur, me permet de prétendre à tout ce qui a une grande valeur pour moi. Il me reste tant de choses à accomplir, je veux vivre avec passion et à mon image, avec mes vraies valeurs en bonus et mes critères qui sont les plus importants pour moi détermineront le sens de ma réalité.

Donner un sens à sa vie est une étape importante pour s’investir davantage dans ses actions à faire ou à ne pas faire. Le bénéfice est de s’installer de plus en plus dans son espace intérieur. Trop souvent, nous avons laissé la société décider du regard que nous devions porter aux autres et à nous-même. Qui a décidé de tout cela…? C’est le moment de se choisir. Mais vous, dites-moi, que désirez-vous? Quel style de film aimeriez-vous mettre à l’œuvre? Votre film à vous, à quoi ressemble-t-il?

Il arrive à l’occasion que la vie se pointe comme un drame et aussi à d’autres occasions comme un magnifique roman à l’eau de rose. Quelle est votre perception de votre vie en ce moment? Est-ce que vous aimeriez changer d’écran, ou bien seulement changer ce qui vous déplaît?

Est-ce que vous réalisez que le producteur, c’est vous? Alors, dites-moi, quelles sont les mots à mettre sur papier pour donner encore plus d’intérêt à votre vie? Est-ce que vous prenez plaisir à vous regarder? Quelle est votre cote d’écoute?

Prendre des moments pour laisser exprimer sa créativité permet à notre être de mieux se comprendre, entre le désir de vivre à la Marilyn Monroe, ou être soi et vivre sa vie. S’émerveiller à se découvrir, à s’apprivoiser pour réévaluer toutes les sphères de sa vie et les apprécier davantage, jusqu’à choisir de les aimer.

De grandes surprises vous attendent, vous vous rendez compte que vos journées sont plus attrayantes et vous vous émerveillez de constater sur votre visage un grand sourire à chaque matin, dès votre réveil…

Il est temps maintenant de gagner VOTRE Oscar…

Dites-moi, quelle est la date de parution de votre film?

Bonne création et bonne semaine

Maryse

www.lereveildemaryse.com
www.coaching-quebec.com
courrier@lereveildemaryse.com