Vite, vite, vite, il est l’heure de partir. Où allons-nous? Que faisons-nous?
Quelle est la vitesse à laquelle vous commencez votre journée? Il y a de ces moments où tout se passe en accéléré. Nous n’avons pas une seconde pour nous recentrer et choisir nos pensées.
Savons-nous nous arrêter? Avons-nous pris le temps de bien respirer ce matin?
Il y a de ces journées où la vie nous bouscule sans que nous y prêtions attention. Chaque minute passe à une vitesse éclair et nous continuons notre route sans même prendre conscience de comment nous vivons notre vie. Est-ce comme cela que j’ai le goût de poursuivre les années qui me restent à vivre?
Bien souvent, nous préférons ne pas y penser, car, tout d’un coup, je dois faire des changements dans ma façon de vivre ma vie. C’est bien trop compliqué, alors, Go! Go! Go!
Un autre matin, nous poursuivons notre même routine. Nous courons, courons, courons… Le jour de la marmotte s’éternise. Nous répétons jour après jour cette même façon de faire. Nous ne voyons rien, nous n’entendons rien et nous ne ressentons rien.
Est-ce une illusion?
Voilà qu’un bon matin, le corps, bien allongé sur le lit, décide enfin de crier. Depuis longtemps, il appelait sans relâche, mais personne ne répondait. Là, par contre, il n’a plus de tolérance. Une douleur corporelle annonce l’urgence de se retrouver pour apprendre à mieux se connaître et faire les bons choix.
Qu’attendons-nous avant de réagir?
Merci et belle semaine.
Maryse xx