mercredi 30 mai 2012

Un vent de fraîcheur

Très tôt ce matin j’entends les petits oiseaux qui jacassent. Au moment même où j’ouvre mes yeux, j’aperçois les merveilleux arbres qui surplombent les grandes fenêtres. J’accueille à bras ouvert ce paysage, je laisse mon imaginaire valser à la lueur de ce magnifique matin. Je vis de la gratitude. Je prends conscience comment il est important pour moi de prendre tout mon temps pour créer l’environnement souhaité, rêvé. Qu’est-ce qui me fait vibrer le plus? Quels sont mes critères? 
Le temps est mon allié…
Au moment opportun, il amène dans ma vie ce que je désire le plus. Je suis euphorique de ce qui se passe en ce moment. Je participe à la délicieuse fête qui prend forme. Coaching Québec a le vent dans les voiles. De nouvelles décisions transforment mon air d’aller. Ce qui me passionne le plus c’est que Coaching Québec a maintenant pignon sur rue dans la  ville de Sherbrooke.
Je suis de retour dans ma ville natale.  J’ai un immense plaisir d’annoncer que Coaching Québec offrira ses services à Québec et à Sherbrooke.  Est-ce que vous imaginez la vitesse de l’aiguille du  compteur de ma voiture… Je vais me promener très très souvent sur l’autoroute 20. Destination Sherbrooke-Québec et Québec-Sherbrooke. J’ai choisi de vivre ainsi et ça me plaît. Tout est une question de choix.
Si je vous demande « quel est le choix le plus fou que vous rêvez de faire un jour ?» Allez-y, vivez votre propre scène. Si c’est plus facile pour vous, laissez tomber vos paupières sur vos beaux yeux et, au contact, plongez dans l’expérience. C’est quoi déjà votre rêve…?
Tout est possible à ce moment, connectez-vous à cet espace où vous créez sans limite votre rêve. Il vous dit BONJOUR. Il est temps pour vous d’en ressentir les effets. Qu’est-ce que ça vous apporte? À quel point il est important pour vous de réaliser ce désir à un moment de votre vie…
Laissez vagabonder votre imagination et permettez-vous de vivre pleinement, intensément, ce moment de création, juste pour vous. Je suis très curieuse de vous entendre. Ça se passe comment pour vous?  
Aujourd’hui, choisissez de faire comme si votre rêve était déjà réalisé Vous créez votre histoire à venir. J’ai le goût de vous laisser dans cet air de fête et moi je vais continuer à défaire les boîtes de déménagement. Je continue aussi de dire merci à la vie et de me remercier, car c’est moi qui crée ma vie.
Je vous souhaite une belle semaine parsemée de défi et de confiance.
Merci et à la semaine prochaine !
Maryse xx
     

mercredi 23 mai 2012

Une rencontre flamboyante

L’histoire se déroule tout près de vous. Vos pas se dessinent dans les traces de vos ancêtres. Vous croyez tout connaître de votre vie et de vos proches. Pourtant vous ressentez à l’intérieur de vous un signal qui effleure votre esprit et qui vous dit « ai-je le désir de continuer ma route ainsi? »
Si je fais l’inventaire de ma vie et que je contacte les effets de mes réussites, de mes insatisfactions, des choix passés et en cours et que je relate toutes les décisions jusqu`à maintenant «  est-ce que ça me plaît…? » 
Sans le savoir, dès notre jeune âge, nous empruntons les mêmes chemins qui nous ont été transmis, nous accumulons certaines valeurs, certaines croyances qui viennent des autres, nous établissons des liens de cause à effet qui font de nous qui nous sommes. En même temps, suis-je vraiment la personne que je crois être?
Aujourd’hui, j’ai un bel exemple à relater : je crois me connaître, je parle de moi… la personne que j’ai devant moi me fait prendre conscience d’une incongruence entre mes mots et mon non-verbal. Je crois ce que je dis et ma tête fait le geste du non.  Je ne m’en étais même pas aperçu…  en toute conscience, je remarque que c’est vraiment vrai. À ce moment, je peux décider de ne rien faire, ou bien alors, voilà une merveilleuse opportunité pour transformer cette polarité.
Voici une belle technique qui permet de distinguer et d’uniformiser certains conflits intérieurs  qui génèrent en nous des insatisfactions ou d’autres sentiments en lien avec des objectifs non réalisés. En voici un exemple : j’ai un côté,  « la passionnée »,  et un autre, « la raisonnable ». Chacune d’elle a une belle intention positive, car elles veulent mon bien et, en même temps, jouant chacune sur leur plate bande, elles amènent un lot de frustration, de culpabilité… de manière inconsciente bien sûr...  Des parties  contradictoires agissent en nous.
Identifiez une dualité, installez-vous confortablement et prenez le temps de bien respirer et de concentrer votre attention sur votre respiration. Et à toute les fois que vous respirez, vous vous sentez de plus en plus calme... Maintenant, regardez vos deux paumes de mains et choisissez laquelle représentera votre première partie et celle qui représentera votre deuxième partie. Vous pouvez leur donner un nom, un symbole... depuis quel âge sont-elles entrées dans votre vie, quelles sont leurs caractéristiques? C’est de faire valeur leurs différences et quel est le message commun pour qu’elles s’unifient? Vous regardez votre main, vous faites des constats, vous regardez l’autre main, dialoguez avec l’une et l’autre jusqu’au moment où les deux se rejoignent et que tous les pardons et remerciements soient fait. Ensemble, désormais, elles utiliseront leurs forces conjointes pour aller dans le même sens.
Amusez-vous à détecter ce que vous voulez vraiment, alors que finalement vous faites le contraire. Écoutez davantage vos petites voix « anges et démons ».
En toute conscience regardez-vous, entendez-vous et que ressentez-vous…?
Je vous dis merci et bonne semaine
Marysexx

mercredi 16 mai 2012

Du mouvement à l'horizon

Découvrir ce qui est devant vous…
L’envie de faire du changement dans sa vie, est-ce que vous connaissez?
À tous les matins, dès le saut du lit, nous répétons des automatismes qui font partie intégrante de notre routine depuis tant d’années.  Instaurer « un je ne sais quoi » pour créer du mouvement nous passe par la tête et, du même coup, nous répétons à nouveau les mêmes comportements.
Comment mieux s’observer pour mieux se découvrir? L’idée ici n’est pas de changer juste pour changer. Au contraire, si tout va parfaitement bien dans votre vie, alors continuez ce que vous faites, vous êtes en mode stratégie efficace. Par contre, si vous réalisez et que vous ressentez qu’effectivement dans une certaine sphère de votre tableau de vie, il y a un grain de sable qui obstrue,  il est peut-être temps de réévaluer…
Si je vous demande ce matin de mettre en avant plan à l’horizon les effets à long terme de ce que vous vivez. Si vous ne faites aucun changement dans votre vie, que se passe-t-il dans un an, dans deux ans, cinq ans, 10 ans, 15 ans... laissez la pellicule de votre histoire se dérouler jusqu’au moment de votre retraite et encore davantage, si le cœur vous en dit, regardez finement la personne que vous êtes juste avant de quitter cette terre. Vous vous dites quoi exactement? Que ressentez-vous? Est-ce que vous avez des regrets, ou bien au contraire vous êtes tellement fier, fière d’avoir accompli tout ce que vous avez réalisé? Vous avez vécu pleinement votre chemin de vie.
Maintenant, que faites-vous…? À la lueur de ce que vous venez d’observer « est-ce qu’il est temps de passer à une autre étape…? »  Faire une différence… que souhaitez-vous réellement…?
Laissez-vous emporter par le courant de mettre à profit vos dividendes. Vous méritez ce qu’il y a de meilleur. En même temps, posez-vous la question « quel est le meilleur pour moi?» Est-ce que vous vous donnez la permission de seulement même y penser? Quel est votre idéal de vie?
Vous me connaissez de plus en plus, je suis certaine que déjà vous entendez mes mots qui résonne dans votre tête et qui vous disent « prends rendez-vous avec toi-même. » S’accorder du temps pour soi peut être le plus beau cadeau. Ça permet de mieux réaligner s’il y a une petite défaillance, de réajuster le tir, d’instaurer des nouvelles stratégies, tout cela pour conserver en nous des bases solides. Soyons les ingénieurs de notre vie. N’attendons pas que nos structures internes s’écroulent. 
Ce qui est le plus extraordinaire lorsqu’on se rencontre régulièrement, c’est que chacune de nos belles facettes, chacune de nos parties s’apprivoisent et se respectent de plus en plus. Quand tout va, tout va. Objectif atteint.
À cette heure-ci, elle se nomme comment votre partie qui désire se faire entendre?
Merci et bonne semaine.
Maryse xx

mercredi 9 mai 2012

Graduation à l'honneur...

Un matin tout en beauté…
Je m’installe devant mon clavier et mes doigts effleurent avec délicatesse les touches pour féliciter sept belles personnes. Cette fin de semaine chez Coaching Québec l’heure était à la fête. Depuis plusieurs mois, ces femmes ont mis beaucoup d’énergie dans le cadre d’une belle formation pour devenir « coachs professionnelles certifiées en Pnl ». Elles ont cheminé d’un point A jusqu'au point B. Que de chemin parcouru… elles découvriront encore des nouvelles facettes d’elles-mêmes…
Elles ont en mains leurs diplômes et elles peuvent désormais accompagner d’autres merveilleuses personnes à atteindre leurs objectifs. Elles savent désormais braver les tempêtes, accueillir les différences et, avec cœur, offrir le meilleur d’elles-mêmes. BRAVO!
Encore quelques mots... Il est temps maintenant de plonger dans votre grand coffre à outils. Joignez votre savoir-faire et votre savoir-être en une belle boule de lumière et laissez pénétrer la solution intuitivement. Connectez-vous à la synergie de la séance. Encore une fois BRAVO ! Saisissez en plein vol votre créativité et votre certitude de faire la bonne chose au bon moment.
Un temps pour tout et chaque seconde déverse son « momentum » pour créer la magie dans un processus de changement. Encore de nouveau BRAVO!
J’aimerais également aujourd’hui féliciter toutes les personnes qui décident un jour dans leur vie d’écouter enfin la petite voix qui dit « c’est assez ». Qu’en est-il de ce  moment…? Êtes-vous la personne qui sait et qui ne passe pas à l’action? Qu’est-ce qui vous en empêche? Vous avez besoin de quoi exactement pour passer à l’action? Que désirez-vous exactement? Comment savez-vous qu’il est temps de changer?
Souriez, car il y a une belle caméra devant vous qui vous regarde et qui vous félicite de nouveau. Vous venez de prendre conscience que vous méritez de recevoir une attestation qui souligne votre courage de vous regarder droit dans les yeux pour mieux vivre votre vie. Qu’attendez-vous, votre vie vous attend…
Un gros gros merci à toi Elen, Sylvie, Mélanie, Linda, Louise, Anne-Hélène et Marie-Claude pour votre confiance et merci à vous tous d’être là à tous les mercredis.
Je vous souhaite une belle semaine.
Maryse xx

mercredi 2 mai 2012

Les aventures de Shi Shi

Est-ce que vous connaissez Shi Shi?
J’ai le désir ce matin de vous raconter sa belle histoire. En même temps que je prends plaisir à vous parler de lui, je vous invite à créer à l’intérieur de vous un espace tout douillet pour bien accueillir les mots. Je vous laisse quelques instants pour bien vous installer dans votre fauteuil préféré ou bien dans votre lit. Êtes-vous prêt à vivre une nouvelle expérience dans votre vie?
Allez-y... maintenant, prenez une bonne et grande respiration et au moment que vous expirez,  laissez vos paupières se déposer sur vos yeux. Plus vous vous concentrez sur les muscles de vos paupières,  plus votre corps se détend de la tête aux pieds et plus votre corps se détend et bien plus vous ressentez cet état de bien être.
Je commence, ma voix vous accompagne tout au long… Shi Shi est un drôle de personnage, il parcourt le monde entier et sa grande mission est d’intervenir dans la vie des gens avec vivacité et de manière secrète. Depuis que le monde est monde, il s’immisce dans la vie de tous les gens. Est-ce que vous pouvez vous imaginez la force qu’il a, il est partout en même temps. Ce qui est le plus drôle et en même temps tellement curieux, c’est que la plupart de nous ne le remarque pas. 
La vie se dessine à chaque seconde et le plus étonnant, c’est qu’il offre à chacun de nous la possibilité de recevoir le plus grand et le plus merveilleux des cadeaux. Laissez votre créativé s’exprimer et imaginez ce qu’un être humain peut désirer le plus dans sa vie... et bien c’est ça son présent.
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je souhaite sincèrement faire partie des personnes qui savent le reconnaître, même si je ne comprends pas comment il fait pour être parmi nous.  J’ai décidé qu’aujourd’hui, je fais la fête et je déballe mon cadeau. Je sais qu’il ne peut pas le faire pour nous. Alors, c’est à vous, comme à moi, de choisir notre moment de fête pour développer notre présent. Déjà, je vois par terre les banderoles, les guirlandes, le papier d’emballage, la boucle laissée au passage dans la hâte de voir, d’entendre et de ressentir les bienfaits de ce présent.
Est-ce que vous anticipez ce moment? Êtes-vous curieux, curieuse de saisir votre présent? Est-ce qu’il est permis de recevoir un cadeau si précieux…  Si oui, vivez pleinement déjà la satisfaction de ce privilège. Si non, voilà également un moment unique pour vous rencontrer davantage et pour vous visiter afin de mieux comprendre. « Comment se fait-il que moi je n’y ai pas droit? » Dialoguez sans jugement avec une partie de vous qui, pour l’instant, ne se permet pas, je dis bien pour l’instant… laissez monter un consensus qui doucement, à votre rythme, vous permet de saisir peut-être la boucle en premier, jusqu’au moment où vous déballerez complètement votre cadeau.
Il y a un temps pour tout... Monsieur Shi Shi, c’est sa devise. Sa plus belle récompense est qu’il sait ce qu’il sait. Il sait d’avance que nous allons tous ouvrir ce merveilleux présent.
Je vous dis merci et bonne semaine
Maryse xx