mercredi 30 novembre 2011

L'Univers dans le coeur de Félicia

Décembre arrive à grand pas…
Félicia, assise sur son canapé d’un jaune douillet, regarde par la fenêtre. Ses yeux d’un bleu indigo pointent son regard dans le ciel et aperçoivent une magnifique étoile… une étoile à sept pointes couleur or d’une beauté à couper le souffle. Cette étoile se distingue des autres par son scintillement. Elle fixe ce point lumineux avec insistance et sans s’en rendre compte, ses pensées l’amènent à découvrir  un nouveau monde, un tout autre univers.
Elle se retrouve à un endroit très mystérieux. Autour d’elle, des êtres minuscules s’agitent. Ces petites créatures veulent lui indiquer un chemin. La peur l’envahit et, en même temps, Félicia ressent une force qui l’invite à faire les premiers pas pour parcourir ce monde nouveau.  Plus elle marche et plus son corps la surprend. Elle n’en croit pas ses gestes, car auparavant elle aurait trouvé une belle excuse pour ne pas continuer, tandis que là, elle se laisse accompagnée sans comprendre ce qui se passe réellement.
En regardant sa montre, elle constate que les aiguilles ne bougent plus. Le temps s’est arrêté. Cette fois-ci, la panique s’installe à l’intérieur d’elle « Si jamais je ne suis plus capable de revenir à la maison ». L’insécurité s’empare d’elle et, au même moment, les petits êtres s’agitent de nouveau. Elle entend des mots qui la rassurent et, de nouveau, son esprit l’apaise. Elle ne sait toujours pas ce qu’elle va rencontrer sur ce chemin…
Elle se rend compte que, de plus en plus, elle atteint un état de relaxation physique et mentale très intense. Toute surprise, elle voit au loin une bête couleur taupe qui lui fait signe de tourner à droite. Elle regarde un peu plus loin un autre animal qui lui montre le paysage à gauche. En même temps, elle entend « reste sur ce chemin »…
Le chaos neuronal s’installe dans sa tête. Que dois-je faire? Droite, gauche, tout droit, Droite, gauche, tout droit… Elle laisse son corps agir et poursuit de nouveau son chemin en marchant tout droit. Elle sait qu’elle a fait le bon choix et une certitude à l’intérieur de son cœur se solidifie. Plus elle avance et plus  elle fait confiance.
À mi-chemin, son regard s’intensifie et elle remarque une chute. Elle se dit à voix haute « Je sais que c’est là que je dois me rendre, c’est mon but ultime. »  En l’espace d’une bonne respiration, Félicia se retrouve directement à côté de cette chute d’eau. Cette nouvelle expérience lui fait vivre un moment d’allégresse et de joie. Une plénitude circule dans toutes les cellules de son corps et, tel un aimant, elle se retrouve sous cette cascade d’eau écarlate.
Une chaleur l’habite et, comme par magie, un voile transparent se dessine devant elle et des images se cristallisent pour former un nouveau monde. Ce nouveau monde, ce nouvel univers est maintenant le sien. Étrangement, un message venu d’ailleurs lui dicte ces mots : « ton univers intérieur  reflète ton univers extérieur… » 
La fréquence de ce message permet à Félicia de reprendre une bonne grande respiration et de se télé-transporter de nouveau pour finalement se retrouver allongée sur son canapé, les yeux mi-clos. Elle réalise qu’elle vient de vivre une expérience extraordinaire et que, de jour en jour et de plus en plus à tous les niveaux, son univers…  
Merci et bonne semaine
Maryse

mercredi 23 novembre 2011

Un mot qui dit tout...

Aujourd’hui, devant ma fenêtre, je vois un beau tapis blanc de neige.  wow…
Je suis contente, car demain une autre belle journée. wow…
Cette fin de semaine, une belle formation en hypnose. wow…
Le mot wow, est une belle façon à moi d’exprimer certains sentiments que je ressens à l’intérieur de moi. Ça se passe tout simplement. Je ressens à ce moment là une plénitude qui vibre fort. Ces trois lettres me font prendre conscience que je suis à la bonne place, au bon moment et j’aime ce qui se passe. Je fais les bons choix.
Aujourd’hui, avec vous, j’aimerais savoir « qu’est-ce qui fait wow en vous? ». Si ce n’est pas le mot wow, l’important est d’utiliser votre propre mot, alors, si je vous demande « qu’est-ce qui fait que vous aimez tant ressentir cela en vous, et quel est le mot qui symbolise cet état? » Si ce n’est pas le mot wow, quel est donc ce mot ?
Choisir momentanément  de mieux prendre conscience des mots qui sortent de notre bouche et en même temps de valider l’état interne qui s’y rattache est une façon unique de se choisir. Ça peut se faire de plusieurs façons, de manière plus théâtrale pour les gens plus extravertis et pour d’autres, une simple respiration permet de se connecter à soi et de valider si ce qui se passe à ce moment précis est parfait pour nous  ou pas.
Si on n’aime pas, il est bon de prendre conscience que ça ne marche pas. Ce n’est pas ce que l’on souhaite, ce que l’on veut ressentir, alors, « Qu’est-ce que je veux à la place? ».
Le pouvoir de réaliser ce qui nous tient à cœur, de se réaliser, est un grand pas sur le chemin de notre vie.  La vie est trop courte pour continuer de s’enliser dans ce qui ne nous apporte rien en retour. Mais comment savoir s’il y a un retour gagnant si nous fuyons notre réalité en nous coupant de ce que nous ressentons.
Notre vie est une question de choix, à chaque instant nous forgeons une réalité qui nous fait vibrer ou pas du tout. Vous avez un rêve, un désir, un objectif et juste à y penser que se passe-t-il? Apprenez à reconnaître les signes, les sensations et les symptômes qui s’expriment à travers votre corps. Soyez votre bon parent qui souhaite votre bonheur et  veut vous voir heureux(se).
Je vous invite à être ce bon parent maintenant et à écouter un premier bon conseil pour vous. Prenez quelques instants, vous pouvez également fermer vos yeux et prendre aussi une bonne grande respiration. Quel est son message? Imprégnez-vous de cette belle conversation qui s’anime et ressentez à l’intérieur de vous ce qui se dégage lorsque vous entendez ces mots…
La vie est une belle pièce de théâtre, nous jouons tous nos rôles à merveille quelles que soient nos actions et il arrive qu’un entracte se précipite. Et là, l’heure est venue de se poser la bonne question : « Pour la suite, qu’est-ce que je veux réellement? » Saisir cette pause pour apprendre à mieux vous connaître et lorsque vous serez prêt à répondre à cette question, levez de nouveau le rideau, et alors, continuez votre vie de manière plus _____________.
Avant de terminer, plus que quoi...?
Merci et bonne semaine,
Maryse


mercredi 16 novembre 2011

Un coeur en délire...

Je ne vous apprends rien si je vous dis qu’il y a des jours qui sont plus roses, des jours plus gris et aussi des jours en noir et blanc. Il y a des jours où tout est tellement parfait que l’on croit rêver. Notre cœur déborde tellement de joie et l’on se sent tellement léger(ère), que tout ce qui nous entoure est le résultat de nos plus grands désirs. Et d’autres moments où notre cœur est en mille miettes. Pour ceux qui me connaissent plus intimement savent que je suis une femme de cœur, intense, transparente et qui vit ses émotions avec cœur.

Nous vivons tous nos émotions de manières différentes et en même temps ce que nous voulons réellement est que les gens comprennent ce qui se passe réellement dans notre cœur et dans notre corps. Lorsque j’imagine chacun de nous et bien je nous vois chacun habitant sur notre propre planète. Le but lorsque nous souhaitons l’harmonie dans toute relation est d’aller visiter l’autre personne sur sa planète. De mieux communiquer et de mieux comprendre son histoire, ce qu’elle ressent. Dans le meilleur des mondes et dans l’impératif de toujours mieux accompagner, c’est d’accepter ce qu’elle vit même si je ne comprends pas… Allez vers son modèle du monde…

Nous avons tous le même désir, je pense… celui d’être heureux(se) et d’être en harmonie avec les autres. Lorsqu’il y a un bris de communication avec une personne et que vous ressentez à l’intérieur de vous qu’un bouton déclencheur s’active, demandez-vous « Qu’est-ce qui fait que je réagis ainsi? Comment se fait-il que je réagisse autant au contact de cette personne aujourd’hui? Qu’est-ce qui me dérange autant lorsque je me sens incompris(se)? » Il est tellement plus facile de critiquer les autres… changeons de tactique, nous savons que cela ne mène à rien.

Si je vous demande d’imaginer la planète d’une personne qui vient vous chercher émotivement, et d’imaginer la vôtre. Si vous le désirez, vous pouvez illustrer sur papier ces deux mondes qui sont si différents. Qu’est-ce que vous pouvez faire pour tracer un pont entre ces deux mondes? Vous vous souvenez, cette belle personne souhaite peut-être la même chose que vous… vivre heureux(se) et vivre des relations harmonieuses dans le respect.

Comment faire pour ne pas brimer nos choix et comprendre les choix également de l’autre personne… Nous ne savons pas toujours comment et si nous savions comment faire… réfléchissez à cela… que feriez-vous si vous saviez. Vous savez maintenant que lorsqu’une émotion surgit incognito vous réagissez de la manière la plus adéquate dans ce contexte. Que faites-vous réellement, que dites-vous et que ressentez-vous lorsque le rapport avec cette personne est parfait. Vos deux histoires se rencontrent. Vos mots à vous résonnent peut-être différemment de l’autre personne mais vous êtes capable d’en comprendre leurs sens.

L’important dans toute crise est, premièrement, de vous demander si cela en vaut la peine de tout fracasser pour gagner. Vous savez lorsqu’on veut le dernier mot, c’est l’ego qui prend les rênes. Que choisissez-vous? Il est possible qu’en ce moment, vos souvenirs remontent à certaines scènes de votre vie, qui furent plus difficile à gérer, il arrive que l’on quitte pour moins souffrir.

Vos idées, les miennes et ceux des autres sont aussi importantes les unes que les autres. Comment mieux les exprimer pour mieux se comprendre…

Qu’êtes-vous prêt à déployer pour satisfaire davantage vos besoins tout en respectant ceux des autres?

N’oubliez pas de demander à l’autre ce que ses mots veulent bien dire. Déjà là, vous serez en mesure de mieux construire un pont entre vos deux mondes.

Je me rends compte pour moi qu’il est important de ne pas sauter trop vite aux conclusions et de prendre un peu de recul, c’est mieux… l’émotive en moi apprécie cette façon de faire de plus en plus. Ça c’est moi…

Et vous, quel est votre stratégie pour mieux communiquer et exprimer ce qui vous tient le plus à cœur?

Je vous souhaite cette semaine de créer des ponts, des ponts et des ponts entre chacune des planètes qui vous entourent.

Merci et Bonne Semaine

Maryse

www.lereveildemaryse.com
www.coaching-quebec.com
courrier@lereveildemaryse.com

mercredi 9 novembre 2011

Derrière le miroir


Miroir, miroir, dis-moi qui est la plus belle, dis-moi qui est le plus beau?

Vous vous souvenez certainement de l’histoire de Blanche-Neige, lorsque la méchante reine demande à son miroir magique « qui est la plus belle? »

Ça me ramène lorsque j’étais adolescente, je ne me posais pas cette question, mais je dois quand même avouer que j’aimais bien être ravissante. Si je calcule le nombre d’heures à me regarder, à mettre en valeur mes yeux et à utiliser le fer à défriser pour qu’aucune mèche ne soit de travers. Dans mon horaire, ça prenait beaucoup de place. L’idée n’est pas de me dire si j’étais correcte ou pas, mais « est-ce que je le faisais pour moi ou bien seulement pour plaire aux autres? »

Lorsque vous vous regardez dans le miroir, qui voyez-vous? Le reflet de la personne qui est là, devant vous, qui est vous et qui possède des atouts extraordinaires font de vous la personne que vous êtes. Il est peut-être temps de mieux vous regarder et de mieux identifier ces atouts.

Dès le lever du lit, allez vers un miroir et dites-vous « bonjour ma belle, bonjour mon beau », testez votre sourire. Est-ce que ça sonne faux ou, au contraire, ça vous remplit de joie? Quelle que soit la réponse, ne reculez pas… reconnectez-vous davantage à votre ressenti. Accueillez ce qui est là et plongez, plongez dans le plus profond de vos yeux…

Ne dites pas, oups… j’ai une ride de plus… mon teint est terne, etc. Non, c’est le moment idéal pour déjouer vos pensées égotiques pour le plaisir d’apprendre à mieux vous connaître. Pénétrez derrière le miroir et découvrez ce qu’il y a de beau en vous. Je vous invite à faire ce petit exercice à tous les matins, et nommez une belle qualité qui vous caractérise et qui vous rend unique.

Être sur notre 36 est une belle façon pour nous de se sentir bien, c’est une sensation agréable. Maintenant, interrogez-vous si à vouloir trop farder la vraie personne qui vous habite, vous la perdez sous tous ces artifices, ou bien si vous permettre de vous chouchouter pour vous sentir belle et beau et de le ressentir à l’intérieur de vous est tout autre chose. Vous serez étonné de contacter votre beauté intérieure et de percevoir ce qui s’en dégage. Si je vous demande de me nommer une personne de votre entourage qui n’est peut-être pas particulièrement joli(e) mais dont il se dégage « un je ne sais trop quoi » qui fait que nous la trouvons belle ou beau…

Derrière votre miroir intérieur, il se cache, j’en suis certaine, de beaux trésors qui font partie de vous. Ils veulent que vous découvriez leurs cachettes. Il est temps de décider de faire resplendir la personne que vous êtes. Entourez-vous de cette lumière qui est la vôtre. Si le cœur vous en dit, allez-y, n’attendez plus et inscrivez sur papier vos belles découvertes.

Prenez l’habitude, lorsque vous passez à côté d’un miroir, de vous faire un petit sourire et dites-vous, merci d’être qui je suis.

Aimez la personne que vous êtes avec vos petits côtés ombres et lumières.

Je vous dis merci et je vous souhaite une belle semaine.

Maryse

www.lereveildemaryse.com
www.coaching-quebec.com
courrier@lereveildemaryse.com

mercredi 2 novembre 2011

Choisir le bon personnage


Bonjour,

Comment allez-vous ce matin?

J'ai plein d'idées dans la tête depuis cette fin de semaine. J'ai participé à la formation d’auto-Hypnose enseignée par Michel Gagné. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il fait partie de l'équipe de Coaching Québec. C’est Michel qui enseignera la formation en Hypnose éricksonnienne et conversationnelle qui débute à la fin novembre. Il est passionné et curieux. Lui aussi, il en a plein la tête, des idées.

Ce qui m'amène à écrire aujourd'hui sur le sujet suivant : « quels sont vraiment les rôles que nous jouons habilement et qui font partie intégrante de notre personnalité ? » Lorsque je me regarde aller, qu'est-ce qui me plaît exactement et, à l’inverse, qu’est-ce qui me plaît un peu moins, ou pas du tout. Pour ceux qui le désirent, joignez-vous à moi…

Je vous invite à placer devant vous un grand téléviseur format HD, laissez votre imaginaire installer le tout et lorsque vous serez prêt, peser sur le bouton « départ » de votre télécommande. Vous participez à découvrir les points positifs et négatifs de votre télé-roman... Ce qui est là, à quelques mètres devant vous est votre autobiographie. Dans les moindres détails, examinez les rôles que vous interprétez. Que ressentez-vous lorsque vous vous regardez et que vous vous entendez? Signez un engagement envers vous-même : d’être honnête et intègre…

Continuez d'explorer votre univers, votre modèle du monde. À la toute fin du film de votre vie, dites-moi, est-ce qu'il y a un rôle que vous ne jouez pas et que vous souhaiteriez bien jouer à l'occasion? De sortir de votre zone de confort, pour certains et certaines, être plus sportif(ve), pour d’autres faire en sorte de se sentir encore plus désirable, même pour vous messieurs.

Ce n’est pas de choisir d’être quelqu’un d’autre, c’est tout le contraire, « qu’est-ce que je peux amener de différent dans ma vie, dans mon quotidien pour être encore plus la vraie personne que je suis? Quels sont les ingrédients à ajouter pour que je ressente davantage ce petit côté piquant qui intensifie ma joie de vivre ? »

Si j'étais un petit oiseau, sur une branche tout près de vous, que verrais-je exactement lorsque vous êtes cette personne et que vous jouez ce rôle à merveille ? À votre propre rythme, intégrez tous ces nouveaux éléments pour être plus de ceci ou plus de cela. Salez et poivrez de vos propres mots.

Je vais vous demander maintenant de revoir votre film mais revu et amélioré. Toutes les scènes que vous allez voir se vivent comme vous voulez qu'elles se vivent. Vous créez l'histoire sur mesure, elle vous va comme un gant. Maintenant qu’allez-vous faire, plus spécifiquement dans le concret ? Premièrement, quelle serait la première bonne étape ? Fermez vos yeux et imprégnez tout votre corps d’une partie de vous que l’on nomme « créative » et glissez dans l'univers du « déjà accomplie ». Encore une fois, quelle est votre première bonne étape?

Savoir reconnaître ce qui est bon pour vous et savoir ressentir les effets de ce qui est encore meilleur pour vous est une recette gagnante.

Remerciez-vous et moi, j'en profite pour vous remercier.

Soyez qui vous êtes, bon succès à tous et bonne semaine...

Maryse

www.lereveildemaryse.com
www.coaching-quebec.com
courrier@lereveildemaryse.com