mercredi 23 février 2011

Les rôles de nos polarités intérieures


Une petite voix aujourd'hui vous dit bonjour et une autre petite voix à l’intérieur de moi vous dit comment allez-vous? Avez-vous déjà songé qu’il y a peut-être à l’intérieur de vous plus d’une partie qui coexiste avec vous?  Sans invitation officielle, nous nous sommes tous créé un beau petit monde à l’intérieur de nous. Des dualités subtiles et d’autres qui le sont beaucoup moins déjouent à l’occasion et pour certains j’oserais dire régulièrement leurs plans pour réaliser leurs objectifs.  Qu’est-ce qui vous empêche de réaliser ce que vous souhaitez? 


Des schémas s’installent et après un certain temps on se demande « Comment se fait-il que le temps passe et que je n’aie pas encore atteint tel ou tel objectif? Il arrive que l’on se culpabilise, car nous n’atteignons pas notre but. Inconsciemment nous sommes très déçus et comme bien des gens, on se heurte au déni. Le temps passe et nos dragons intérieurs prennent forment de plus en plus.


Au lieu de les combattre, est-ce vous avez le désir d’en faire des alliés? Sortez votre armure et votre bouclier et partez à la découverte de votre vrai monde. Ensemble, déterminez l’espace permis  et installez-vous confortablement à un endroit spécifique pour vous. Apprendre à se découvrir et entrer à l’intérieur de soi pour mieux se connaître vous permet d’être vous-même de plus en plus pour accéder à vos ressources intérieures, réaliser votre plein potentiel pour être heureux et avoir du plaisir à réaliser vos rêves.


Alors, d’un commun accord, choisissez deux parties de vous qui sont en contradiction. Une qui veut, l’autre qui ne bouge pas. Une qui veut très très fort et l’autre qui se débat pour avancer.  Une partie qui veut réussir et l’autre qui échoue. Comment se fait-il que nous vivions des hauts et des bas qui sont toujours en lien avec des mêmes patterns? Consultez votre moi intérieur et célébrer aujourd’hui même que vous avez enfin décidé de faire face à vos polarités.


Succombez au charme de l’une et de l’autre. Communiquez votre désir qu’il y ait une belle alliance entre elles pour ainsi changer tel ou tel comportement, ce qui vous permettra d’accéder à la réussite de votre bonheur. Vous savez, chaque intention véhiculée est empreinte d’une belle intention positive. Demandez à votre inconscient de vous guider pour bien formuler votre question, de vous démontrer sa bonne foi et finalement de reconnaître que chacune des polarités fait de son mieux pour co-exister. Elles souhaitent, chacune à leur manière, vous permettre de vous épanouir et de sourire à la vie.


Tout d’abord, pour mieux communiquer, demandez à chacune d’elle si elle possède un nom, un symbole… et depuis combien de temps elle fait partie de votre vie. Avec de la compassion, interrogez chacune d’elle en partant du principe  qu’elle a sa raison d’être. À la lueur des mots qui seront entendus, de votre ressenti, examinez de plus près l’intention positive de chacune. Soyez sensible à votre état intérieur. Jouez le jeu, vous serez surpris de la puissance des autres visages intérieurs qui vous accompagnent tous les jours. Accueillez le discours de l’une et de l’autre. 


Profitez de ce beau moment pour vous rendre compte de l’importance des  parties qui sont si différentes. Convenez ensemble d’un constat qui sera bénéfique pour toutes les parties. Lorsqu’il y a entente, remerciez chacune d’elles et offrez-leur la chance de mieux s’expliquer. Elles ont chacune leur place et, ensemble, elles offriront la recette gagnante. Un bout de chemin déjà parcouru. Maintenant il reste à valider, demain, dans quelques jours, ce qui sera différent. Quel est le nouveau point de vue pour mieux réussir à vous comprendre et finalement pour mieux co-habiter?


C’est intéressant de s’imaginer plein de petits bonshommes à l’intérieur de nous qui travaillent pour nous, mais qui quelques fois ont de la difficulté à bien gérer leurs tâches. En bon chef de compagnie, une bonne réunion extraordinaire, un bel échange,  une belle compréhension entre chacun, du respect, de la compassion, du pardon et de la réconciliation. À vous d’être le coach qui contribue à faire de votre vie la vie dont vous avez toujours rêvé. Vous savez, maintenant que vous avez une belle équipe qui ne demande qu’à bien vous servir, alors donnez les bonnes instructions.


Merci et à la semaine prochaine.


Maryse






mercredi 16 février 2011

Un petit cœur tout enrobé

Il y a deux jours, nous avons pour la plupart fêté à notre façon la St-Valentin. Nous pouvons dire que oui, c’est une fête comme toutes les autres, mais pour moi elle est toute spéciale. C’est la journée où nous décidons de dire les mots « je t’aime » à un ami, à une amie, à un amoureux, à une amoureuse, à un frère ou bien à une sœur… L’amour est la plus belle énergie qui puisse exister. L’important à mes yeux serait de multiplier cette journée le plus souvent possible dans l’année.
Aujourd’hui, j’ai le désir de vous dire que c’est vrai que de partager ces moments uniques avec d’autres est merveilleux, mais l’audace de se choisir peut devenir un ingrédient encore plus fort pour vibrer à la vie. Ouvrons-nous à de nouvelles expériences.  
Je vous invite à vous diriger à un endroit, une pièce que vous choisissez. Dans cet espace,  il doit y avoir un miroir ou, tout simplement, vous pouvez utiliser un miroir portatif. Tout doucement en prenant conscience de votre geste, regardez-vous maintenant dans le miroir. Je vous demande de bien vous regarder dans les yeux, fixer vos pupilles, scruter votre regard et entrer au plus profond de votre être. Au tout début pour certains, il peut arriver que ce soit un petit peu plus difficile, soyez tenace. Résistez à la tentation de fuir.
Ce n’est pas le moment de regarder ses défauts, vous devez seulement regarder à l’intérieur de vous. Qui êtes-vous? À haute voix, dites les mots « je t’aime ». C’est la St-Valentin pour vous et juste pour vous. Qu’est-ce qui se passe à l’intérieur de vous? Il est très important d’accueillir tout ce que vous vivez intérieurement.
Le plus étonnant, c’est que la peur du ridicule ne tue pas, alors si vous vous sentez un peu fou à l’idée de vous regarder ainsi et de vous parler à haute voix, permettez-vous de rire, vous augmenterez vos chances encore plus de vibrer. 
Créez votre petit cœur à vous, enrobé le de plein d’amour pour vous. Vous pouvez désormais choisir de vivre dans votre cœur, de parler avec votre cœur et de vibrer avec votre cœur. Une belle connexion par le cœur vers d’autres cœurs.    
Avant de vous retourner et de faire dos au miroir, je vous demande de faire un geste tout simple, représentatif pour vous. Vous créez à ce moment un bel ancrage bien spécial, il vous sera possible de vous reconnecter à l’amour pour vous en réactivant le même geste au besoin.
Vous savez, lorsque j’écris ces mots, je me parle en même temps. Je termine en nous souhaitant de vivre la St-Valentin à chaque jour. Je donne et je RE-sois. Tu donnes et tu Re-sois.
Belle semaine à tous et voyez des cœurs partout partout partout….
Maryse
Vous savez où me trouver…
courrier@lereveildemaryse.com

mercredi 9 février 2011

La liberté d’être

Bon matin!
Aujourd’hui, on s’offre une pause bien méritée. Est-ce que vous avez pris le temps de vous donner rendez-vous cette semaine? Est-ce que ce matin vous avez pris le temps de faire votre  rituel pour créer votre journée telle que vous la souhaitez?  Avec douceur, accueillez votre propre réalité. Est-ce que vos comportements embellissent votre vie ou bien limitent votre vie? 
La première bonne question à se poser, et ce n’est pas la première fois que je la nomme, mais elle est cruciale si nous désirons être heureux pour de vrai « Que voulez-vous vraiment dans votre vie? »
Demandez-vous franchement; « qu’est-ce vous voulez? Prenez votre temps. Il est possible que la réponse n’arrive pas instantanément. Laisser votre inconscient agir. Comme le dit si bien Olivier Corchia, un enseignant extraordinaire dans mon parcours PNL, nous avons tout le temps du monde dans les 15 prochaines minutes…
Je vous demande de vous arrêter un moment avant d’aller plus loin et de faire  marche arrière. Soyez témoin, observateur de votre vie. Dans cette position, regardez-vous comme si vous étiez votre ami. À ce moment-là, les émotions demeurent de l’autre côté. Soyez empathique avec la personne que vous voyez. Soyez également indulgent et sans jugement. 
Lorsque vous avez fait le tour de votre chemin de vie, fermez vos  yeux et  voyagez dans le temps, comment êtes-vous si dans 5, 10 et même 20 ans, vous ne changez rien? Est-ce que vous décidez de continuer votre parcours ainsi, si oui… tout est parfait, si non,  fixez-vous un premier objectif, un changement à la fois et je dirais même un pas à la fois. Entreprenez avec plaisir ce que vous souhaitez faire différemment.
Une autre belle question à vous poser « Comment est-ce important pour moi d’atteindre mon objectif?. » Devenez votre propre archéologue et retrouvez votre liberté d’être.
Ressentez votre objectif déjà accompli, qu’est-ce qui est différent? Comment savez-vous que vous avez  atteint votre objectif? Est-ce que votre entourage reconnaît en vous ces changements? Continuez de ressentir cet état. Vous vous sentez tellement bien. À l’intérieur de vous, une nouvelle énergie s’installe. Vous savez maintenant que tout est possible. Alors, quelle est maintenant la première bonne étape pour réaliser ce que vous souhaitez le plus?
« Ce message vous dit d’être fidèle à vous-même. Ne vous laissez pas influencer par les jugements qui vont à l’encontre du vôtre. Une fois que vous saurez clairement quelles sont vos véritables raisons et motivations, vos actions s’alimenteront à la vérité et à l’amour et à l’engagement. Ces ingrédients gagnants représentent une réussite assurée pour tout projet! »
Dans tout bon processus de changement, il est bon d’être entouré, sachez que je suis là et si vous avez besoin d’écoute, je suis tout près.
Pour terminer je vous souhaite une merveilleuse semaine remplie de… je vous laisse le soin de terminer cette phrase.
Maryse

mercredi 2 février 2011

Notre boussole intérieure

Bonjour à vous tous, bonjour à la vie…
Est-ce qu’il vous arrive à l’occasion d’en avoir assez de ce que vous vivez. Lorsque vous atteignez un cap de non-retour. « C’est assez, je n’en peux plus ». Est-ce qu’il vous arrive également de vous demander « comment se fait-il que je n’aie pas réagi avant? » « Comment se fait-il que je n’aie pas ressenti le petit déclic à l’intérieur de moi qui m’avertissait que j’ai des limites, moi aussi ?» Soyez réceptif, n’attendez pas d’être à bout de souffle de vos réserves.
La présence à soi est un outil merveilleux pour se reconnecter à son être intérieur. N’importe quand et à n'importe quelle heure, nous pouvons décider de se créer des moments d’intimité avec soi. Il arrive qu’à certains moments, nous n’entendions pas toujours notre petite voix qui souhaite prendre les commandes et nous avertir qu’il est temps de penser à soi. Nous passons notre tour.  Alors, la vie répond de nouveau avec plus d’ardeur. Allons-nous entendre cette fois-ci le message envoyé? Peut-être que oui et peut-être pas. Si c’est non, alors, de nouveau, la vie se charge cette fois-ci de crier encore plus fort, jusqu’au moment où la souffrance devient tellement forte que là, tout ce que l’on veut, et bien, c’est d’écouter et de comprendre.
Croyez-moi, il existe des moyens beaucoup plus sains pour s’écouter vivre. Prenez l’habitude de vous donner rendez-vous et d’imaginer une boussole à l’intérieur de vous. Quelques fois, dans la journée, elle a besoin qu’on vérifie ses pôles. Utilisez ce moment pour orienter votre boussole. Elle a du flair, vous savez!  D’une main de maître, vous constaterez que sa force augmente de jour en jour. Au début, soyez indulgent avec vous-même. Accueillez tout simplement vos pensées sans les juger. Par la suite, écoutez et prenez conscience de ce qui se passe à l’intérieur de vous. Une partie de vous qui désire prendre soin de vous veut s’exprimer, soyez à son écoute, faites-lui confiance.
Le but de cet exercice est de prendre contact avec soi et d’entendre plus facilement les messages que l’on s’envoie inconsciemment. Croyez en votre force intérieure! Soyez créatif; pourquoi ne pas imaginer et visualiser d’énormes oreilles… Découvrez de nouvelles parties de vous qui veulent se faire entendre. Ces moments entre vous et votre inconscient vous permettent d’évaluer vos besoins, vos désirs, vos actions et de mettre à jour vos engagements avec vous-même.
J’en profite en même temps pour vous inviter, si vous passez faire un tour dans la belle ville de Québec, à venir nous rencontrer et à vous installer confortablement tous les mercredis soirs dans une ambiance méditative et hypnotique, et à participer à nos « soirées d’hypnose du mercredi ».
Pour terminer, je vous invite à prendre une bonne grande respiration et à profitez de la belle journée floconneuse.
Bonne Semaine
Maryse