mercredi 29 décembre 2010

Le vrai Bonheur pour 2011

Tout doucement, je m’avance et je vous dis dans le creux de l’oreille bonjour. Pas trop de bourdons dans votre tête après Noël? 
En ce 29 décembre 2010, j’aimerais savoir ce que le mot Bonheur représente pour vous?
Vous savez, dans 3 jours une nouvelle année s’annonce. Désirez-vous l’entendre en sourdine ou bien entrer dans la danse avec le son trépidant des trompettes. Tout droit devant nous l’année 2011 et derrière nous se dissipe l’année 2010. Je vous invite en ce moment à prendre conscience de l’année 2010. Est-ce qu’elle s’est déroulée comme vous l’aviez imaginé ou pas? Avez-vous atteint vos objectifs? Quel ont été les moments magiques où vous aviez le sentiment de vivre heureux?
Prenons une bonne grande respiration et ensemble passons en revue l’année qui s’achève. Cet espace est tout indiqué pour observer. Il ne faut en aucun cas se culpabiliser ou bien relater que nous n’avons pas été à la hauteur. Prendre conscience de ce qui s’est déroulé pendant l’année est de faire un cadre marche arrière pour mieux rebondir. Quels sont les apprentissages, les leçons apprises cette année. Prendre le temps de constater ce qui a bien fonctionné et ce qui a  moins bien fonctionné. Pour l’année 2011, reprenez vos stratégies qui fonctionnent à merveille et laissez de côté ce qui ne marche pas pour vous. 
« La grande affaire et la seule qu’on doive avoir, c’est de vivre heureux (Voltaire 1694-1778) »
En ce moment, je vois un beau petit film se dérouler devant mes yeux. Je nous vois tous en ce beau  31 décembre au soir répondre à  au moins une personne qui nous demandera « Quels sont vos résolutions pour l’année? » Je choisis d’être la première à y répondre : « je pars à l’aventure, je continue de nouveau mon périple à la rencontre de moi-même tout simplement. Dans ce voyage je rencontrerai de nouveau mon côté ombre, mon côté lumière et je me permettrai d’accueillir mon monde à moi tel qu’il est. J’en ferai un schéma et je déciderai ce qui est le plus important pour moi.  »  Qu’est-ce qui est le plus important pour vous?
Prenez plaisir à emprunter votre chemin, celui du vrai bonheur et ouvrez grands vos yeux, car il se peut que votre vision de la vie se transforme. J’entendais hier quelqu’un dire à la télévision « le bonheur est comme le sucre à la crème, vous en voulez, faites-en »
Mon vœu le plus cher pour chacun de vous pour l’année 2011, devenez les meilleurs cuisiniers du sucre à la crème fait maison.
Qui est la deuxième personne à exprimer ses résolutions pour 2011?
Je vous dis bravo de prendre conscience de votre vie et bonne Année.
On se revoit l’année prochaine.
Je vous embrasse telle une amie en ce 31 décembre 2010.  
Maryse xx
                

mercredi 22 décembre 2010

Trois, deux, un… Joyeux Noël

Ho! Ho! Ho! Bonjour à tous. Noël arrive à grande vitesse. Est-ce que vous entendez les secondes qui défilent à vive allure et les pas qui se bousculent sur le terrazzo pour arriver les premiers à la caisse d’enregistrement pour payer la note? C’est la frénésie des achats de dernières minutes. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais chaque année je me fais des promesses et je me dis : « l’an prochain, je ne vais pas courir, car je vais être mieux organisée. »  L’année suivante arrive et la cohue s’installe de nouveau. Avez-vous le désir comme moi de vivre différemment cette folie d’avant fête cette année?  
Nous pouvons choisir de nous unir à tout ce qui nous entoure, mais d’une façon consciente. Nous avons la possibilité de transformer le temps en vivant pleinement au présent, en nous centrant sur nos actions et en accueillant notre folie passagère avec un nouveau regard. Nous pourrions utiliser aux mieux cette force toute puissante et penser à ce que nous voulons, plutôt qu’à ce que nous ne voulons pas.
Pour créer plus de temps, observez les mots et les pensées que vous liez au temps. « Je n’ai jamais assez de temps; je suis tout le temps sous pression, comment arriverai-je à faire tout cela »? Au lieu de nous impatienter dans la file d’attente, nous pourrions mieux utiliser notre pouvoir intérieur à mieux choisir nos pensées, nos croyances et nos images intérieures qui sont le monde que nous expérimentons. Commencez à dire : «  J’ai tout le temps dont j’ai besoin. Je fais les choses de façon détendue et centrée. » Même si vous n’y croyez pas au début, faites-en l’essai et regardez votre nouvelle réalité. L’Esprit universel peut créer seulement ce que nous pouvons créer à travers nous. 
La magie de Noël, c’est aussi  prendre un moment pour offrir  nos vœux. Je me transforme en lutin et je vous souhaite la plus merveilleuse des vies que vous pouvez imaginer; une vie pleine de joie, d’abondance, d’harmonie, de plénitude, de santé, d’amis chaleureux, d’amour inconditionnel, etc. Je vois en chacun de nous cette lumière étincelante qui illumine nos cœurs.
Je vous souhaite également Joyeux Noël. Prenez un petit verre à ma santé et au plaisir de vous retrouver la semaine prochaine.
Maryse


mercredi 15 décembre 2010

Mes yeux d’enfant

« Ce matin, je suis de nouveau assise sur le banc d’un parc. Tout est si beau, je sens que quelqu’un frappe à la porte de mon cœur, magie de l’imagination où règne la vie. Quel merveilleux rêve; comme si j’y étais. J’entends le joyeux rire des enfants. Un des enfants s’approche de moi, me sourit et me tend la main en me demandant : viens jouer avec moi. Souriant à mon tour, je tremble de bonheur en regardant cet enfant, en repensant à mes aventures. » 
Par un magnifique clin d’œil, je vous dis bonjour en ce 15 décembre 2010. Dans sa grande simplicité, cet extrait évoque en moi la beauté et la pureté des enfants. Une partie de moi aujourd’hui avait le goût de vous partager ce texte en nous souhaitant pendant ce temps des fêtes de revenir à l’essentiel et de recontacter notre cœur d’enfant. Laissons place à la magie de Noël.   
J’ai même décidé de vous donner mon cadeau de Noël en avance, je vous offre gratuitement un billet pour un grand voyage tout inclus. Pour ceux qui aiment le soleil, je suis désolée ce n’est pas au Club Med. Vous voyagerez dans le temps. C’est vous-même qui choisirez la destination. Tout ce que je vous demande, c’est de choisir une période du temps des fêtes lorsque vous étiez enfant. Laissez cette magie de Noël vous amener à bon port. Avant de partir, posez-vous la question suivante : qu’ai-je vraiment le goût de vivre cette année durant la période des fêtes?
Vous amuser, vivre le moment présent, aimer sans attentes, sauter un peu partout… Avez-vous oublié? Allez découvrir lors de ce voyage ce qui a le plus de valeur pour vous. Il n’y a aucune limite de pensée. J’ai quelques suggestions de livres fictifs pour vous :  « savoir s’amuser » « comment garder contact avec son cœur d’enfant » « s’exprimer simplement »  « sauter sur les divans à l’occasion »  « les fous rires du dimanche matin » « la spontanéité d’être soi », etc.
Dites-moi, quel livre me conseillez-vous?
Merci à vous d’être là tout simplement et je vous souhaite pour cette semaine, d’ouvrir votre cœur et vos yeux d’enfants.
À la semaine prochaine.
Maryse

mercredi 8 décembre 2010

Donner et recevoir dans la conscience.

Ce matin, je me permets de vous parler encore un peu plus de moi. Je vous ouvre les portes de ma demeure intérieure. Cette fin de semaine j’ai participé à la remise de « diplôme » chez Coaching Québec. Nous avons remis les attestations pour le cours de base en programmation neurolinguistique. Je me sens privilégiée, car la vie m’a offert un beau cadeau. Un beau partenariat avec deux belles personnes. Je me sens vraiment choyé d’être entouré de gens qui me permettent d’évoluer et de mieux me connaître. Je vous les présentes Josée De Serre et Nicolas Beffort. Ensemble nous avons créé Coaching Québec. Un Centre de coaching permanent dans la belle ville de Québec. Je ne suis pas là ce matin à vouloir faire la propagande de notre belle entreprise. J’en suis très très fière, mais je souhaite plutôt à travers mes mots vous exprimer le sentiment qui m’habite depuis dimanche.

Il y a des périodes dans nos vies ou tout tourne à une vitesse de l’éclair. Cette fin de semaine pendant l’espace d’un moment, le temps s’est arrêté et dans cet espace-temps je me suis surprise à me dire wow je suis à la bonne place et au bon moment. Je savais que plus rien, ni personne ne pouvait changer le cours de ma destinée.  Un ancrage très fort s’est produit en moi. Humblement je désire contribuer à un monde meilleur et faire une petite différence dans la vie des gens. En cette belle fin de semaine hivernale, j’ai réalisé que finalement c’est moi qui ai reçu un grand diplôme «  apprendre à donner et à recevoir dans la conscience », chaque geste posé contribue à recevoir en retour une nouvelle énergie ou le verbe partager prend tout son sens.

Entre nous tous, chacun reçoit et donne à tour de rôle. Dans la simplicité tout notre être s’exprime de façon à donner au suivant. Nous avons besoin de cette association. Je me positionne maintenant comme une jeune élève. Ma nouvelle formation consiste à reconnaître dans l’instant présent que le fait de donner, automatiquement je reçois en retour et de façon anonyme.  Je suis prête maintenant  à intégrer ces belles notions.

J’aimerais savoir lorsque vous donnez, est-ce qu’il est facile pour vous de prendre conscience que vous recevez en retour?

Si le cœur vous en dit, profitez de chaque seconde et amusez-vous à ressentir à l’intérieur de vous comment ça se passe lorsque vous prenez contact avec le mot donner et recevoir.  Si également  le cœur vous en dit, offrez-moi accès à votre demeure intérieure. Je suis disponible à votre convenance.

Au plaisir de se reparler la semaine prochaine et d’ici là, je vous souhaite de vivre de belles expériences dans l’harmonie, la joie et la gratitude.

Affectueusement

Maryse

www.lereveildemaryse.com
www. coaching-quebec.com
courrier@lereveildemaryse.com

mercredi 1 décembre 2010

Image et amour de soi

Quelle est l'image que vous avez de vous ce matin?
Oh…Veuillez m’excuser ou sont mes bonnes manières ce matin. Je vais quand même prendre le temps de vous saluer. Je me reprends. Et bien bonjour, comment allez-vous? Avez-vous pris le temps de bien vivre votre rituel au lit aujourd’hui? Si oui, est-ce agréable de modeler sa journée dès le réveil?

Maintenant je me lance… Je me sens très colorée aujourd’hui, je vais profiter de mon état pour vous amener avec moi dans un monde de beauté,  celui des images. Nous sommes bombardés d’images de toute sorte….Des images qui nous éblouissent, des images qui nous font sourire, des images qui nous font peur, des images en noir et blanc et des  images multicolores qui nous font rêver.

Qu’elles sont les images qui vous font rêver? Qu’elle est l’image qui  vous personnifie? Quelle est votre image?
Prenez un moment pour fermer les yeux et en même temps prenez une bonne grande respiration. Je vais faire un petit jeu avec vous. Je vous invite à visiter un cinéma grandeur nature, vous le créer à l’image d’un grand cinéaste. Choisissez des couleurs qui vous font vibrer. Maintenant, il est l’heure de vous assoir confortablement dans ce magnifique fauteuil que vous avez vous-même créé. Vous vous sentez tellement bien. Ce que vous ne savez pas encore c’est que devant vous sur un écran hautement défini s’installe une image de vous.

Tout ébloui de vous voir, votre estomac se noue de bonheur. Vous prenez le temps de vous voir et de vous regarder tel que vous êtes.  Je suis certaine qu’en ce moment votre sourire vous joue des tours. Il est beaucoup plus facile de se jouer la comédie et de ne pas se voir. Continuer quand même. Ne vous posez pas trop de question. Accueillez-vous, telle une mère qui voit son enfant pour la première fois. Vous aimez la personne qui est devant vous. Riez de vos défauts. Apprenez à vous connaître davantage.  Aimer votre côté sucré et salé, votre petit côté ombre et lumière. Nous sommes parfaits avec nos imperfections.

Prenez encore quelques instants, regardez-vous de nouveau avec un tout nouveau regard. Êtes-vous d’accord pour dire que nous sommes tous uniques et si sur terre nous sommes là c’est que nous avons quelques choses à apporter à quelqu’un?  L’amour est la porte de l’éveil.

Lorsque vous serez prêt, juste à ce moment, levez-vous et reprenez contact avec votre réalité du moment présent en amenant avec vous cette image ou maintenant vous vous regardez différemment telle une mère avec son enfant. Cette image de  « VOUS », fait maintenant  partie de vous.  N’oubliez surtout pas lorsque votre image de vous ne vous fera pas sourire revenez au cinéma et souriez à la vie.

Merci à vous, j’attends de vos nouvelles et bonne semaine.

Avec tout mon amour.
Maryse  
http://www.lereveildemaryse.com/
http://www.coaching-quebec.com/
courrier@lereveildemaryse.com